Jin Zixuan

InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Jin Zixuan Icon_minitime1Mer 17 Fév - 15:29

Jin Zixuan

f57bff6427393f1f27ffa3ae732d9ff6.png
 

→ Nom de naissance : Jin Yi ▬ Surnom :  Le paon  ▬ Date de naissance : 20 Février ▬ Âge : 35 ans  ▬ Sexe : Mâle  ▬ Second Sexe : Bêta  ▬  Secte : LanLing Jin  ▬ Armes : Anciennement Suihua [épée], arc  ▬ Orientation sexuelle : Hétérosexuel  ▬ Situation amoureuse : Marié à Jiang Yanli   ▬ Titre :  Aucun  ▬ Autres :





SON PHYSIQUE


Zixuan est un garçon gâté par la nature. Au milieu d'une horde de cultivateurs, il sera toujours le premier que l'on remarquera. Du haut de son mètre quatre-vingt-cinq, il se détache de la foule, grandit également par sa queue de cheval haute qui discipline ses cheveux de jais. Il accessoirise sa coiffure d'une couronne d'or, tenant ainsi ses mèches et rappelant le faste de sa tenue dorée. Il arbore fièrement sur son torse une pivoine blanche brodée avec élégance, symbole du clan LanLing Jin dont il est l'unique héritier.
Sa fierté transparait également sur son doux visage de Jade, dans la droiture de ses traits et l'assurance de son regard. Entre ses deux yeux orgueilleux est apposée une marque vermillon, emblème de la promesse qu'il a fait au sein de sa secte : celle de s'ouvrir à la sagesse et à l'ambition.

Avec les années, il s'est musclé et a gagné en maturité et cela transparaît sur son visage qui semble plus calme, mais qui traduit également la douleur que les derniers événements ont ancré en lui, laissant de profondes cicatrices sur son coeur et son corps. Ses cheveux jusqu'alors aux épaules ont poussé, balayant le bas de son dos lorsqu'ils sont lâchés. Il arbore toujours un air sévère mais a perdu ce regard méprisant qu'il avait avant. A la place, on y décèle la nostalgie de sa jeunesse et la douleur d'avoir "perdu" ses proches. Il se dénude rarement, et le peu de personnes qui apercevront son torse constateront l'énorme cicatrice de la taille du poing qui borde son cœur ...


SON CARACTÈRE

A l'instar de l'image que renvoie son physique, Zixuan est quelqu'un de particulièrement arrogant. Bercé depuis sa plus tendre enfance par les flatteries des disciples de LanLing Jin, il n'ignore pas ses qualités et sait les revendiquer. Son outrecuidance impressionne toujours les autres et les tiennent à distance. Cette distance, il y tient et l'entretient même, bien que d'autres événements y aient contribué. Forcément, lorsque l'on passe 14 ans reclus du monde à ne voir personne, on devient plus froid encore, plus fermé au monde extérieur.
Après ces quatorze longues années, Zixuan s'est assagit, il a gagné en maturité. Mais une peur est aussi née en lui, explosant lors de sa libération : celle de retrouver ses proches. Comment agir en face d'eux ? Comment compenser toutes ces années d'absence ? Ces questionnements le font quotidiennement souffrir et le poussent à s'isoler et à ériger des barrières autour de lui.

HISTOIRE

Jin Zixuan est le seul enfant légitime de Jin Guangshan et de Madame Jin, et de ce fait, l'héritier de la secte LanLing Jin. Dès son plus jeune âge, le garçon a été promis à un grand destin : celui d'être chef de clan et époux de la fille aînée de la secte Yunmeng Jiang. Il parvient même à se faire une place dans la promotion de disciples de GusuLan à l'âge de 15 ans afin de suivre les vertueux enseignements du très célèbre Lan Qiren.

Mais rapidement la vie décide de s'en mêler et de compliquer les choses pour le jeune héritier. Bien qu'il n'en ai pas encore conscience, un demi-frère apparaît dans le tableau familiale. Zixuan ne l'a certes jamais croisé pour le moment, mais ce cher Meng Yao a tenté de se faire reconnaître par le père des deux jeunes hommes.
Puisqu'un malheur ne vient jamais seul, il s'en suit un autre coup du destin qui vient totalement chambouler celui de notre protagoniste : suite à une dispute avec les frères de sa promise, ses fiançailles sont rompues. Pas que cela le dérange réellement, puisqu'il a lui-même exprimé son ressentiment concernant ce sujet.

La vie suit alors son cours, jusqu'à ce qu'un nouvel événement vienne à nouveau mettre le désordre dans la vie du jeune paon. Après des mois d'oppression, la secte Qishan Wen a déclaré que chaque secte devait envoyer au moins un disciple qui partage le sang du chef de secte afin de recevoir une éducation jugée digne de ce nom. En tant qu'héritier, Zixuan n'a eu d'autre choix que de s'y présenter. Quelle ne fut pas sa surprise que de se retrouver sous le commandement de Wen Chao, le fils cadet du chef de secte en place qui lui vouait une véritable haine pour s'être classé plus haut que lui lors d'une compétition de tire à l'arc...
La relation entre les deux jeunes hommes est alors plus qu'explosive. Zixuan essuie critique après critique et remontrance après remontrance. Peu habitué à recevoir ce genre de traitement, c'est de justesse que Wen Zhuliu et ses camarades de Lanling Jin l'empêchent d'attaquer le jeune maître prétentieux et de mettre fin à ses jours. La vie à Qishan est loin d'être agréable et le jeune héritier est en proie à de nombreuses humiliations de la part de Wen Chao. Plusieurs fois il manque de dégainer son épée, mais même celle-ci a été confisqué lors de son arrivé au camp ...
La haine entre les deux jeunes cultivateurs atteint son paroxysme lorsque Wen Chao décide de mener les disciples à une chasse organisée par ses soins. Son but n'est autre que de trouver la grotte où se cache Tulu Xanwu, la tristement célèbre Tortue du Massacre, qu'il souhaite dilapider afin de se faire un nom, mais surtout afin de redorer le blason de la secte Wen qu'il a sali en perdant lamentablement la compétition de tire à l'arc. Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu, et ce pour aucun des deux parties.
La situation dérape au moment où la femme de Wen Chao décide de s'en prendre à une cultivatrice qui a subit les lourdes avances de son infidèle de mari. La prenant en grippe, elle décide de la punir d'un sceau au fer forgé sur le visage afin que plus aucun homme ne la regarde. Apeurée, la pauvre Mianmian se réfugie derrière deux braves cultivateurs qui se sont toujours opposé à leur tyran : Lan WangJi et Jin Zixuan. Nobles d'âmes, les deux jeunes hommes n'ont pas bougé et se sont directement opposés à leurs tortionnaires. Mais c'était sans compter sur l'apparition de la créature mythique qui a bien vite entraîné la fuite des Wen. Alors enfermé dans la sinistre grotte, ce n'est que grâce aux deux frères de Yunmeng qu'il réussit à sortir de par un passage sous l'eau.

Cet événement marque la fin de la collaboration forcée avec les Wen et le début d'une grande guerre : "la Campagne du Soleil". Cette célèbre bataille aura duré des années et a opposé le clan Wen à tous les autres cultivateurs.
Jin Zixuan s'est illustré sous les commandements de son père, gagnant tant en expérience qu'en renommée. C'est aussi à l'occasion d'un stationnement dans l'un des camps de bataille qu'il se rend enfin compte de ses sentiments pour celle qui fut sa promise. Après avoir confondu les petits gestes affectueux de YanLi avec ceux d'une autre, Zixuan va jusqu'à réprimander la pauvre demoiselle et l'insulte même. Ce n'est qu'après s'est fait roué de coups par Wei Wuxian qu'il réalise la terrible erreur qu'il a commis, et par la même occasion, qu'il réalise ses sentiments pour la douce héritière de Yunmeng.

Il profite alors d'une chasse nocturne sur le Mont du Phoenix pour convier sa dulcinée, la laissant croire que tout ça n'est que le souhait de Madame Jin. Tout ceci ne mènera qu'à un énième malentendu et une confrontation supplémentaire avec le très sanguin Wei Wuxian. Acculé, Zixuan finit par crier la vérité aux yeux de tous, déclarant ainsi sa flamme à sa belle devant de nombreux témoins. Réalisant cela, il s'enfuit à toute jambe, couvert de honte.

Ayant à présent réalisé ses sentiments, il décide de conquérir le coeur de sa belle et commence par lui offrir un lotus d'une beauté sans pareille, assurant à la jeune femme qu'elle est aussi belle que la plante. Mais peu de temps après, la plante se fane et devient tout à fait hideuse ... Alors il a l'idée de confectionner lui-même une clochette. Il y passe des jours et des nuits pour lui offrir la plus parfaite des clochettes, s'écorchant les doigts à de nombreuses reprises et réalisant plus de cinq clochettes avant d'en être satisfait. Il va lui-même la confier à son amour et est donc là pour voir la clochette se briser en très peu de temps, le matériel n'étant pas assez solide ... Une fois de plus, il tente de se rattraper et prépare une soupe de lotus, spécialité de la jeune héritière. La voyant hésité, il boit lui-même la soupe pour lui montrer qu'elle n'a rien à craindre, mais ses talents culinaires inexistants ont raison de lui, il s'évanouit sur l'instant. A son réveil, il constate que la belle s'est occupée de lui tout ce temps et est encore à ses côtés. Il se sent terriblement honteux, incapable de réaliser quelque chose pour lui prouver son amour ... Je ne serai jamais l'homme qui pourra épouser Jiang Guniang ..."

Il n'a fallu que quelques mois pour que ses mots le fassent mentir. Grâce à ses nombreux efforts et aux visites répétées à sa dulcinée, les fiançailles des deux jeunes gens reviennent dans les conversations. Zixuan en est ravi, si ravi qu'il n'attend même pas la nuit de noce pour consommer ce mariage à venir ...

De cette union né un fils, Jin Ling, que Zixuan aime dès l'instant où il apprend son existence. Il veut l'aimer et le chérir, lui apprendre les bases de la cultivation et partager tous les moments importants avec lui.
Pour l'anniversaire de sa première semaine, il organise une fête des plus somptueuses. Un instant restera à jamais gravé dans sa mémoire, celui où son enfant a préféré attraper son épée Suihua plutôt que les centaines de cadeaux qui lui ont été offerts ce jour là.

La vie de Zixuan aurait pu continuer sur cette lancée : une ère de paix, une famille heureuse et unie ... mais une fois de plus, le destin choisi de s'acharner sur l'héritier de Lanling Jin.
Pour les un mois de son précieux fils, Zixuan consent à convier Wei Wuxian à la fête, et ce malgré les différents du passé et ce qui les oppose à présent. Sa femme a tant insisté pour que son frère puisse être là, il n'a pas pu lui refuser ...  Et puis, malgré tout cela, Zixuan tient à ce que son fils connaisse son oncle.
Tout semble se dérouler pour le mieux, mais le visage du chef de clan Jin paraît inquiet. Lorsque son fils s’enquiert de la situation, il apprend avec horreur que son cousin le plus proche subit une lourde malédiction, la malédiction des Cents Trous, dont il semble certain qu'elle ait été lancée par Wei Wuxian. Le maudit semble décidé à éclaircir cette histoire et tuer le suspect si cela est nécessaire. Affolé par cette nouvelle, Zixuan s'empresse de décoller sur son épée vers le lieux de la confrontation, mais malheureusement pour lui, il arrive trop tard.
Une sinistre mélodie de flûte retenti, accompagnée par les cris d'horreur de dizaines de cultivateurs et les grognements menaçants du plus célèbre des cadavres féroces. Immédiatement, Zixuan tente d'apaiser les tensions. Il réprimande son cousin pour sa décision trop hâtive et implore Wei Wuxian de calmer le Général Fantôme et de répondre lui-même aux accusations une fois à la Tour des Carpes Dorées. Mais déjà submergé par la haine, Wei Wuxian ne veut rien entendre. Il lui demande si il était au courant de ce complot mais n'entend pas la réponse, perdant le contrôle.
La seconde d'après, les mains de Wen Ning traversent la poitrine de Zixuan. La douleur est subite et atroce. Une boule de sang remonte dans sa gorge et s'échappe de ses lèvres, le rouge profond du liquide rendant sa peau encore plus blême. A cet instant, tout s'arrête. Plus personne ne cri, seul le bruit des battements de son coeur qui ralentissent parvient au jeune père. Les mains du cadavre libèrent son corps et il s'écroule, face contre terre. Alors qu'une marre de sang se forme sous lui, il utilise ses dernières force pour s'adresser à son beau-frère.
"A-Li t'attends encore à la Tour des Carpes Dorées ... pour célébrer l'an.. l'anniversaire de A-Ling ...
Tout devient flou, puis noir. Plus aucun bruit ne se fait entendre, plus aucune sensation ne traverse son corps. Même la sensation de froid a disparu.

Lorsqu'il reprend connaissance une douleur lancinante lui barre le torse. Il peine à respirer, et encore plus à se redresser. L'air ici semble lourd de poussière, comme si le lieu n'avait pas été utilisé depuis des lustres. En ouvrant les yeux, il constate que c'est peut-être le cas. Il se trouve dans un endroit totalement inconnu qui semble avoir subit les effets du temps.
Cette résidence délabrée sera la sienne durant 13 longues années. 13 années durant lesquelles il ne pourra pas sortir à plus de 3m de la maison, 13 années où il n'aura aucune nouvelle de sa femme et de son fils, jusqu'au jour où un mystérieux cultivateur vient le libérer ...
Malgré ce repos forcé qui aura duré plus d'une décennie, il ne regagnera jamais ne serait-ce que la moitié de sa force, son noyau doré étant bien trop endommagé par le coup quasi-fatale du Général Fantôme. Il a beau s'entraîner quotidiennement, le moindre effort lui confère une douleur terrible au niveau de son ancienne blessure. Il s'essouffle rapidement et ne peut plus se battre comme avant. Sa condition physique déplorable et l'absence de ses proches le plongent jour après jour dans une lourde dépression ... Néanmoins, dès qu'il voit l'opportunité de quitter cette prison en campagne et de retrouver sa famille, il n'hésite pas une seconde et oublie le lourd poids de son corps. A présent libre, le doute l'assaille. Par où commencer ? Comment agir ? Bien qu'il ait imaginé des milliers de scénarios dans sa tête, maintenant devant le fait accompli, il en perd tous ses moyens.



DANS LA VIE RÉELLE
 

Derrière l'écran, on me surnomme Qiaocake, et j'ai actuellement 23 ans. Jin Zixuan, est mon deuxième compte sur ce forum, en plus de Xiao Xingchen. J'ai connu le forum sur Discord et je pense être disponible 5/7 jours. J'ai bien lu le règlement, le mot de validation est "Validé par le Gremlins".
Wei Wuxian
Wei WuxianAdmin Fondatrice
Fondateur du Culte Démoniaque
Yiling Laozu
Alias "Chef des Gremlins"
Localisation : Cloud Recesses
Emploi/loisirs : Gremlins/Chieur pro à ses heures perdues
Messages : 388
Profil Académie Waverly
Jin Zixuan Icon_minitime1Mer 10 Mar - 18:45
Yop! Alors je viens de finir ta fiche! =D

Je valide ton code de règlement et je mets ta couleur de groupe... cependant, quelques détails ne vont pas. Le nom de naissance déjà, qui est censé être plus court... enfin je te laisse constater chez les autres personnages en somme ;)

Sinon l'âge cloche aussi. Si on se base sur les autres persos toujours, tu n'es pas sensé être plus jeune que Lan Zhan qui a 35 ans... et même Yanli, l'ainée du trio Yunmeng a environ 40ans... breef!!!

Dernier point : Tu n'as pas spécifié de "problèmes" après la presque mort de Zixuan... hors tout comme Yanli, je ne pense pas qu'il puisse s'en sortir sans séquelle après avoir eu un trou dans la poitrine... enfin voilà quoi =o

Une fois que tu auras arrangé tout ça, je pourrais te valider complètement ^^
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Jin Zixuan Icon_minitime1Ven 19 Mar - 12:32
Voilà je me suis mis à jour !
Wei Wuxian
Wei WuxianAdmin Fondatrice
Fondateur du Culte Démoniaque
Yiling Laozu
Alias "Chef des Gremlins"
Localisation : Cloud Recesses
Emploi/loisirs : Gremlins/Chieur pro à ses heures perdues
Messages : 388
Profil Académie Waverly
Jin Zixuan Icon_minitime1Ven 19 Mar - 14:07

Validation de Fiche



Félicitations Jin Zixuan, tu fais désormais partie des nôtres! Tu as survécu lors de la première épreuve, la présentation de ton personnage, maintenant que le plus dur est passé, il ne te reste que le plus amusant -> le RP!

• Pour commencer, tu peux soit sauter sur ton premier rp et/ou en rechercher un ici, soit t'acharner sur tes fiches de liens/gestion de Rp que tu trouveras dans Parchemin Personnel.
• En dehors du Rp, nous te proposons de t'amuser dans le coin Wifi, là-bas tu trouveras les espaces Flood et Jeux.
• N'oublies pas de recenser ton avatar ici.
• Si tu as des questions, des problèmes et/ou des suggestions, le staff est là pour répondre à tout.

→ Alors n'hésites pas, et encore bienvenue parmi nous, petit canaillou!!! '3'

Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Jin Zixuan Icon_minitime1