Wen Yue | from the ashes

Hua Cheng
Hua Cheng
Messages : 15
Profil Académie Waverly
Wen Yue | from the ashes Icon_minitime1Ven 5 Mar - 16:25

Wen Yue

ipjw.png

→ Nom de naissance : Wen Sheng ▬ Surnom :  Xie Zheng, (nom d'emprunt actuel)  ▬ Date de naissance : 31 octobre ▬ Âge : 28 ans  ▬ Sexe : Homme  ▬ Second Sexe : Alpha  ▬  Secte : QishanWen  ▬ Arme(s) : Son épée, Qixing, et un esprit djinn qu'il a capturé dans un royaume de l'ouest.  ▬ Orientation sexuelle : Bisexuel (et versatile) ▬ Situation amoureuse : Célibataire   ▬ Titre : Nán fāng zhū què (Oiseau vermillon du Sud), un titre qu'on lui a donné dans un royaume du nord. ▬ Autres : Il vient tout juste de rentrer au pays et de découvrir l'extermination de sa secte. ▬ Son odeur d'Alpha : feu de bois (rassurant et chaleureux) et herbes fraîches.


SON PHYSIQUE

Wen Yue est un homme doté d'une grande prestance naturelle, qui fait se tourner les regards sur son passage. Grand d'un mètre quarte-vingt, de longs cheveux noirs encadre son visage. Il ne prend pas la peine de les attacher comme un homme de son rang le devrait, il préfère les laisser libre avec une mèche sur son œil bandé et une petite tresse sombre ornée d'un ruban et d'une perle aux couleurs de son clan. Deux souvenirs qu'il tient de ses parents et qu'il garde précieusement. Ces couleurs, on les retrouve aussi dans ses habits traditionnels et les ornements de son épée : rouge et or, les couleurs du soleil.

L'émotion qu'il suscite au premier regard pourrait être de l'admiration face à sa beauté, mais c'est plutôt crainte et malaise qu'il inspire lors d'une première rencontre et tant qu'il n'a pas décidé de briser la glace qui entoure son aura mystérieuse. Une impression accentuée par l'implacable assurance qui se lit aussi bien sur ses lèvres aux sourires malicieux, que dans son regard sombre et perçant. Un regard qui cache un bien étrange secret, car si l'on examine derrière le bandage de son oeil droit, on trouvera une iris rouge feu, brillante de magie.


SON CARACTÈRE

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, au vu de ses origines, Wen Yue n'est pas un cultivateur ayant soif de pouvoir. Il n'en voit pas l’intérêt et laisse volontiers cela aux autres. Il aspire plutôt à la liberté, la sérénité, ainsi qu'à défendre ceux qui ne peuvent le faire d'eux-mêmes.

Enfant, il pensait naïvement que protéger les autres revenaient à les protéger des esprits et créatures d'outre-tombes, à les exorciser pour leur faire quitter le "Royaume Terrestre" à jamais. Mais en grandissant, il a rapidement compris que les opprimés l'étaient souvent par leurs semblables humains. Un aspect de ce monde que Yue n'a jamais accepté, devenant avec le temps de plus en plus intransigeant face aux injustices et impitoyable, voir cruel, envers ceux qui les perpétuent. Cependant, au fil du temps et de ses expériences, il a appris à se tempérer quand il le faut, pour ne pas envenimer une situation.

D'un naturel calme et d'une prestance inquiétante, il parait moins intimidant quand on discute avec lui. Ouvert d'esprit, il se montre sociable, voir amical, mais peut aussi être direct et dur avec ses mots. L'homme de voyage qu'il est, sait observer, écouter et faire parler, pour mieux apprendre et s'intégrer au monde qui l'entoure, peu importe le lieu.

En privée, il aime peindre et dessiner, que ce soit les gens, les paysages, les animaux, etc. Il se montre attentionné et prévenant avec les gens qu'il estime, et ne perd pas de temps à cacher ses sentiments, exprimant clairement ce qu'il ressent.

HISTOIRE

Wen Yue est né et a passé la première partie de son enfance à Buyetian Cheng, la résidence titanesque du clan Qishan Wen.

Son premier père, l'alpha Wen Xie, était le jeune frère de Wen Ruohan, grand chef de leur secte et du monde de la cultivation. Son second père quant à lui, l'oméga Li Zheng, était un cultivateur venant d'un petit clan indépendant et nomade. Tous deux s'étaient rencontrés lors d'une chasse nocturne et, autre que le lien évident qui les unissaient l'un à l'autre, Wen Xie avait rapidement été séduit par l'esprit libre et chevaleresque de Li Zheng, aux antipodes du besoin obsessionnel de pouvoir et de grandeur de la famille Wen dans lequel Xie avait grandis.

Ils se marièrent et donnèrent naissance au petit Yue, choisissant de rester à Buyetian Cheng le temps que leur fils soit assez grand pour voyager avec eux.

C'est durant cette période que le couple pris conscience de la folie qui s'emparait peu à peu de Ruohan. En plus de la tyrannie de plus en plus oppressante qu'il exerçait sur les autres clans et des résidus palpables de magie démoniaque qui s'échappait de sa résidence, l'aîné de la famille avait cultivé une obsession illégitime vis-à-vis de son jeune frère. Il l'accusait de comploter contre lui pour prendre sa place, sa paranoïa le poussant même à proférer de constantes menaces vis-à-vis de Zheng et du petit Yue. Quand ce dernier eut sept ans, c'est avec un grand soulagement que le couple quitta le palais Wen pour vivre la vie nomade dont ils avaient toujours rêvé.

C'est en voyageant avec ses pères aux quatre coins du monde de la cultivation que Yue continua son éducation à l'art du combat, ainsi qu'aux six autres arts, et développa son énergie spirituelle. Il découvrit aussi l'existence de nombreuses sectes secondaires, en plus des cinq principales, ainsi que certaines étant des branches éloignées du clan Wen, suivant des principes beaucoup plus sains que la branche principale.

Plusieurs années s'écoulèrent ainsi, mais pas aussi paisiblement que le couple l'aurait souhaité, car la menace de plus en plus omniprésente de Ruohan pesait toujours sur leurs épaules et continuerait tant qu'ils resteraient sur les terres qu'il contrôlait. Wen Xie et Li Zheng avaient longtemps rêvés de traverser les frontières, les fleuves et les montagnes, pour découvrir ce qu'il y avait au-delà, le moment était venu. Yue avait treize ans quand il vit pour la toute première fois les déserts de sable des royaumes de l'ouest.

***

Vers ses seize ans, Yue commença à montrer les premiers signes d'indépendance, réclamant à partir seul en chasse nocturne, ou accompagné de personnes autres que ses parents. Comme tout adolescent, il avait besoin de prouver sa valeur, de s'émanciper et de vivre des aventures avec des personnes de son âge. C'est durant l'une de ces chasses en solitaire qu'il perdit la vue de son œil droit. Alors qu'il luttait contre une créature des sables au venin singulier, il fut d'une grande vigilance au cours du combat, mais ne put éviter les quelques gouttes de sang empoisonnées qui atteignirent son œil lors de la mise à mort de la bête. Cela ne prit que quelques jours, son iris s'éclaircissant au fur et à mesure que sa vue s'assombrissait. Elle ne prit pas la couleur laiteuse des yeux d'un aveugle, mais devint d'un gris clair, lui donnant un regard aux yeux vairons. Personne ne pouvait se douter qu'il avait perdu la vue sans en connaître l'histoire. Ses pères et ses amis cherchèrent un antidote, en vains, tandis que Yue préféra s'entraîner durant des semaines afin de surmonter cet handicap et retrouver son niveau de combat.

Quelques années plus tard, alors qu'il était dans sa toute jeune vingtaines, Yue, ses parents et quelques amis partirent en chasse dans une cité abandonnée au milieu du désert. Un groupe d'esprits djinn étaient apparus dans la citadelle aux murs brisés et massacraient les voyageurs qui empruntaient les routes marchandes non-loin. Ce fut une longue lutte de plusieurs nuits, mené par des combats et un jeu de cache-cache entre les maisons abandonnées, afin de capturé et détruire un à un les djinn qui avaient envahi la ville. Seul un ne se laissa pas faire aussi facilement. Plus tenace, plus puissant, plus revêche, ils leur étaient impossible de simplement le détruire. Le seul moyen d'empêcher cet esprit de faire du mal était de le sceller et d'en garder le contrôle. Yue se dévoua. Plutôt que d'utiliser un objet qui pouvait être volé et tomber dans de mauvaises mains, il proposa de sceller le djinn dans son œil mort et inutile. Instinctivement, ses pères protestèrent, il pouvait mourir si le rituel échouait, mais ils savaient qu'il n'y avait pas de meilleurs choix dans l'immédiat.

Tous participèrent au rituel, unissant leurs énergies pour créer un sceau et l'apposer sur l'œil droit de Yue. Ce premier sceaux, servant à capturé et enfermé le djinn. Une fois le rituel terminé et l'esprit enfermé, un sort fut placé pour permettre au jeune cultivateur de libérer et contrôler le djinn si nécessaire. Le gris de son iris sans vie se transforma en un rouge brillant de magie, faisant de son œil une arme spirituelle qu'il décida de cacher derrière un bandeau de soie.

***

Après huit années passées dans les royaumes de l'ouest, la petite famille Wen décida de partir à la découverte des contrés du nord, là où la taïga et les plaines enneigées règnent sur des terres seigneuriales. Mais contrairement à leurs attentes, c'est un empire perpétuellement en guerre, infesté par les complots et ravagé par les batailles qu'ils découvrirent à leur arrivée. Pour la première fois de sa vie, Yue se retrouva à combattre plus d’être humains que d'esprits vengeurs, protégeant les villages qu'ils croisaient sur leur route des dommages collatéraux de la guerre et défendant les villageois brimés par des soldats trop belliqueux. Ils sillonnèrent les contrées de champs de batailles en champs de batailles, les purifiant de l'énergie hostile que tant de cadavres pouvaient engendrer, refusant de prendre partie pour un camps ou un autre. Jusqu'à que Yue rencontre un seigneur en qui il plaça sa confiance.

Le jeune homme ne comprenaient pas la passivité de ses parents, qui se limitaient à faire le ménage derrières des souverains assoiffés de pouvoir, alors qu'ils avaient tous les trois la capacité de faire bien plus. Alors il n'écouta pas leurs avertissements quand il décida de se mettre au service de ce seigneur qui partageait les mêmes idées que lui : en finir une bonne fois pour toute avec ces conflits stériles, pour le bien des innocents. Grâce à sa cultivation, à son pouvoir de feu venant du sang Wen qui coulait dans ses veines et au djinn qu'il contrôlait, il fit la différence et permis de remporter de nombreuse victoires. Le seigneur, enchanté par son talent, l'appela son "Oiseau de Feu", un animal légendaire issu du folklore de cette région, ce qui amusa Yue, qui lui raconta à son tour l'existence d'un animal mythique tout aussi semblable là d'où il venait : "l'Oiseau Vermillon du Sud". C'est ainsi qu'il hérita du titre de "Nan Fang Zhu Que".

Pas un instant Yue ne vit la malice ni la manipulation qui ce cachaient derrières tant d'éloges, ni les desseins de l'homme qu'il servait. Jusqu'à ce que la bataille de trop se présente.

Une cité qui n'avait jamais pris part aux combats se retrouva sous l'attention du seigneur, représentant un territoire non négligeable pour ses ambitions. Il inventa un complot fomenté par le souverain de la cité, se créant ainsi une excuse pour l'attaquer. Tout le monde y crut, même Yue, jusqu'à qu'il soit trop tard. Jusqu'à que la cité brûle dans les flammes. Yue comprit enfin qu'il s'était fait floué par le seigneur qu'il servait, un arriviste de plus, qui avait simplement mieux caché ses véritables intentions. La colère de s'être fait manipulé ainsi, de l'avoir poussé à tuer des personnes innocentes qu'il avait toujours juré de protéger, se transforma en fureur quand il apprit que ses parents se trouvaient dans la cité au moment de l'attaque et que Li Zheng avait été gravement blessé. Sans une once de remord, Yue alla tuer ce seigneur, se promettant de ne plus jamais se laisser manipuler.

***

Yue resta de nouveau avec ses parents le temps que Li Zheng se remette de ses blessures, s'occupant précautionneusement de son père. Derrière chaque geste, chaque parole, les deux hommes pouvaient lire la honte et la culpabilité qui habitait leur fils de ne pas avoir écouté leur mise en garde. Ils le rassurèrent, lui expliquant qu'ils ne lui en voulaient pas, que cela arrivait à chacun de faire des erreurs et que le plus important était qu'il en tir les leçons. Yue était rassuré, il n'avait pas perdu la confiance qu'ils avaient toujours placées en lui, pourtant, quelque chose avait changé chez Wen Xie. Le jeune homme pouvait voir la tristesse, l'abattement et les remords marquer ses traits, mais quand il demanda ce qu'il se passait, son père se contenta de secouer la tête sans rien dire. Ses parents lui cachaient clairement quelque chose, quelque chose d'important et qui pesait sur la conscience de Xie, mais il respecta leur silence. Lorsque Zheng fut remis de ses blessures, Yue proposa qu'ils rentrent chez eux, qu'ils retournent dans le monde qui était le leur, celui de la cultivation. Il en avait assez de cet empire perpétuellement en guerre, de la neige et de tout ce qui pouvait lui rappeler la plus grande erreur de sa vie. Mais ses parents refusèrent, à contre cœur, sans donner plus d'explication. Et même s'il ne comprenait pas ce refus, cette fois-ci, Yue les écouta.

***

Quelques mois plus tard, Wen Xie et Li Zheng se sacrifièrent pour sauver un village en proie à de puissants esprits démoniaques, faisant de leur fils un orphelin. Seul, en deuil, plus rien ne retenait Yue dans ces contrées enneigées et il décida de rapporter les dépouilles de ses parents sur leurs terres natales. Il récupéra le ruban rouge de Xie et la perle écarlate de Zheng, qu'il tressa dans ses cheveux en souvenir de ses parents. Dans leurs affaires, il trouva aussi une lettre venant de leur monde. Elle racontait la campagne qui avait été menées contre le clan Wen, à raison, ainsi que le massacre des sectes secondaires, lié de près ou de loin à la branche principale. S'il devait croire les mots écrits dans sa langue, il était le dernier survivant du clan et le seul héritier.

Il comprenait maintenant les regrets qu'il avait vu dans le regard de Xie ces derniers mois. Si, autrefois, il avait tenu tête à son frère au lieu de le fuir, tout aurait pu se passer autrement. S'il n'avait pas choisi sa famille plutôt que son clan, le résultat n'aurait pas été aussi catastrophique. Déterminé à réparer les erreurs de ses aînés, Wen Yue retourna chez lui avec l'intention de reconstruire son clan et sa secte sur de nouvelles bases saines, afin que les techniques uniques de cultivation des Wen ne soit pas oublié.

- FIN -


DANS LA VIE RÉELLE


Derrière l'écran, on me surnomme Emi-lee, et j'ai actuellement 100 ans. Wen Yue, est mon Premier compte sur ce forum. J'ai connu le forum sur FB et messager par Wei et je pense être disponible 1/7 jours. J'ai bien lu le règlement, le mot de validation est "Validé par le Gremlins". Un petit mot ? Le forum est toujours aussi beau, mais avec des couleurs un peu plus sombres, ça serait que du bonheurs pour les petits yeux fatigués <3
Wei Wuxian
Wei WuxianAdmin Fondatrice
Fondateur du Culte Démoniaque
Yiling Laozu
Alias "Chef des Gremlins"
Localisation : Cloud Recesses
Emploi/loisirs : Gremlins/Chieur pro à ses heures perdues
Messages : 388
Profil Académie Waverly
Wen Yue | from the ashes Icon_minitime1Mer 10 Mar - 21:33
Yop! Je viens de finir de lire et tout me semble correct pour l'instant ^^

Je t'ai validé le code fiche et je te mets la couleur de groupe ("cultivateur vagabond" du coup non?) en attendant de pouvoir te valider tout court =D

Bonne continuation, j'aime bien déjà ce que tu as écrit et j'ai hâte de lire la suite <3
Hua Cheng
Hua Cheng
Messages : 15
Profil Académie Waverly
Wen Yue | from the ashes Icon_minitime1Dim 14 Mar - 13:16
Merci beaucoup  Wen Yue | from the ashes 2764

Désolé, j'ai été débordé cette fin de semaine (et hier j'étais en jeu de rôle chez des amis), alors je n'ai pas pu encore la terminer  Wen Yue | from the ashes 1f62d  Je m'y remets today en espérant la finir, même avec mon cerveau en compote xD *croise les doigts*

Pour le groupe, je ne sais pas: Yue va vouloir reconstruire la secte Wen, donc peut être dans le groupe "Clan Wen" s'il y en a un ?
Wei Wuxian
Wei WuxianAdmin Fondatrice
Fondateur du Culte Démoniaque
Yiling Laozu
Alias "Chef des Gremlins"
Localisation : Cloud Recesses
Emploi/loisirs : Gremlins/Chieur pro à ses heures perdues
Messages : 388
Profil Académie Waverly
Wen Yue | from the ashes Icon_minitime1Lun 15 Mar - 0:21
De rien ^^

Oui, prends ton temps, tant que tu me tiens au courant, ça me va ;)


Y en a pas mais, justement je me demandais si tu voudrais reconstruire ou autres les Wens et vu que c'est le cas, je vais le créer donc, no soucis Wen Yue | from the ashes 2817817561
Wei Wuxian
Wei WuxianAdmin Fondatrice
Fondateur du Culte Démoniaque
Yiling Laozu
Alias "Chef des Gremlins"
Localisation : Cloud Recesses
Emploi/loisirs : Gremlins/Chieur pro à ses heures perdues
Messages : 388
Profil Académie Waverly
Wen Yue | from the ashes Icon_minitime1Dim 11 Avr - 15:36

Validation de Fiche



Félicitations Wen Yue, tu fais désormais partie des nôtres! Tu as survécu lors de la première épreuve, la présentation de ton personnage, maintenant que le plus dur est passé, il ne te reste que le plus amusant -> le RP!

• Pour commencer, tu peux soit sauter sur ton premier rp et/ou en rechercher un ici, soit t'acharner sur tes fiches de liens/gestion de Rp que tu trouveras dans Parchemin Personnel.
• En dehors du Rp, nous te proposons de t'amuser dans le coin Wifi, là-bas tu trouveras les espaces Flood et Jeux.
• N'oublies pas de recenser ton avatar ici.
• Si tu as des questions, des problèmes et/ou des suggestions, le staff est là pour répondre à tout.

→ Alors n'hésites pas, et encore bienvenue parmi nous, petit canaillou!!! '3'


Hua Cheng
Hua Cheng
Messages : 15
Profil Académie Waverly
Wen Yue | from the ashes Icon_minitime1Dim 11 Avr - 15:42
Merciii Wen Yue | from the ashes 2764
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Wen Yue | from the ashes Icon_minitime1