Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Impact a/b/o chez les cultivateurs

Shen MeïlinInvité
Profil Académie Waverly
Impact a/b/o chez les cultivateurs Icon_minitime1Sam 10 Avr - 9:20
Bonjour bonjour!

Je suis en train de créer mon personnage afin de pouvoir vous rejoindre *0*, mais j'aurais besoin d'informations sur l'impact du deuxième sexe en tant que cultivateur surtout en terme de préjugés ^^

Par exemple comme les omegas sont considérés comme inférieurs vont ils avoir des problèmes si ils veulent devenir cultivateur? Par exemple chez les nies qui pour résumer, très grossièrement, sont assez bourrins, est-ce qu'un disciple omega sera refusé/mal vu/risque d'avoir du harcèlement? Est ce que l'on peut refuser des voies d'évolution au disciple en question (genre: non tu seras pas un guerrier va plutôt faire de la broderie)?

Et inversement est-ce qu'un alpha aura tout bien plus facilement? Est ce que pareil, si l'alpha n'est pas assez fort pour convenir des préjugés de la suprématie alpha, il sera rejeté (comme défectueux par exemple)?

Voilà pour faire simple j'aimerai en savoir plus sur ce que le deuxième sexe peut influencer chez les cultivateurs et si certaines sectes sont plus ouvertes?

J'espère ne pas avoir raté d'informations dans les contextes et faire des questions inutiles!

Je vous remercie!
Des poutous
Le futur Shen Meïlin...normalement...si je change pas de nom.... ;)
Wei Wuxian
Wei WuxianAdmin Fondatrice
Fondateur du Culte Démoniaque
Yiling Laozu
Alias "Chef des Gremlins"
Localisation : Cloud Recesses
Emploi/loisirs : Gremlins/Chieur pro à ses heures perdues
Messages : 388
Profil Académie Waverly
Impact a/b/o chez les cultivateurs Icon_minitime1Sam 10 Avr - 15:17
Bonjour! Oh ça fait plaisir une nouvelle tête ^^

Alors en règle générale, oui les Omegas seront toujours plus discriminés que les autres et les Alphas plus avantagés et mieux vu en somme. Après dans le clan Nie, je ne pense pas que Mingjue serait du genre à bloquer une voie à une personne malgré qu'elle soit Omega. Je pense que tant que la personne montre sa motivation et ses capacités, il en aurait rien à foutre très clairement de son second sexe. Cependant, ce ne serait pas pareil du côté des disciples etc... il y aurait sûrement de la discrimination ainsi que des risques... et bien si un Omega est entourés d'Alphas/Bétas... il devrait faire très attention lors de ses chaleurs quoi.

Clairement, un Alpha aura tout plus facilement de base oui dans tout les cas. Cependant, tu marques un point, si un Alpha se montre trop faible ou autres formes qui ne correspondent pas à un Alpha, il risque aussi de se faire discriminer, piétiner etc... malgré son statut d'Alpha. Car dès que tu es "différent"... bah ça passe pas en gros.

Après de mon point de vue sur les sectes, je pense que :

LanlingJin serait plutôt discriminante pour les Omegas mais, moins depuis Jin Guangyao qui permet l'accès à la cultivation par rapport à avant.

QingueNie serait très ouverte et tolérante, d'autant plus depuis la reprise par Nie Huaisang en tant que chef.

YunmengJiang serait très tolérant, protecteur et accessible envers les Omegas car, même si personne ne le sait, Jiang Cheng est un Omega, ce qui change pas mal sa vision du coup par rapport à tout ça.

GusuLan serait tolérant et protecteur mais, étant encore assez... comment dire?... "proche des traditions", ils ne laisseraient pas l'accès à la cultivation pour les Omegas ou tout du moins encore très peu malgré l'ascension de Lan Xichen au poste de Chef.

Les Wens n'existant plus à proprement parler... je vais pas m'étendre dessus.

Mais la majeure partie du temps à cause de tout les préjugés etc... les Omegas qui ont la possibilité de dissimuler leur second sexe le font et se font souvent passer pour des Bétas. Ils ont ainsi donc accès à la cultivation en mentant et se cachant en quelque sorte.

Ah non au contraire! Tu as bien fait de relever ce point car, j'en avais pas parlé et c'est plutôt important, surtout pour ceux voulant créer des OCs comme toi. Je vais le rajouter dans un post ^^

Sur ce, j'espère t'avoir bien éclairer sur tes questions mais, n'hésites pas à m'envoyer d'autres questions si besoin et si tu es plus à l'aise, y a le discord où on peut en discuter aussi =)

Bisous à toi aussi et bonne journée ;D
Jiang Cheng
Jiang ChengModératrice
Sandu Shengoshou
Chef du clan Yunmeng Jiang
Messages : 195
Profil Académie Waverly
Impact a/b/o chez les cultivateurs Icon_minitime1Sam 10 Avr - 16:34
Hello !

Je ne vais rien rajouter de ce qu'à WWX au dessus, juste que je viens aussi d'entrer dans le monde de l'omégaverse et que c'était aussi compliqué pour moi.
Mais j'ai pris le truc littéralement et je trouvais ça intéressant que Jiang Cheng soit Oméga, donc du sexe dit "faible". Car connaissant l'animal, il aurait renié cette partie de lui et en tant que chef de clan, c'est une honte pour lui donc il se fait passer pour un Bêta aux yeux de tous. Bref, je trouvais ça intéressant qu'il soit Oméga et non un simple Bêta. Plus marrant à jouer, avec un enjeu.

Donc, pour YunmengJiang, comme JC sait qu'il est Oméga, il sera tolérant envers eux mais conseillera aux Omégas de son clan de se faire passer pour des Bêtas tout de même.

Voilà, certains acceptent leur partie Oméga (comme WWX), d'autres moins voire pas du tout (comme JC).

Après je vois aussi que chez les Lan, il y a beaucoup plus d'Alphas que d'autres types de personnes.

Bref, petite parenthèse fermée. ^^
Shen MeïlinInvité
Profil Académie Waverly
Impact a/b/o chez les cultivateurs Icon_minitime1Sam 10 Avr - 19:38
Merci pour les informations tout les deux! Je suis rassurée, car il semble que nous avons la même vision des choses!
J'ai déjà mis le nez dans quelques omegaverse, mais il y a toujours des petites différences qui peuvent finir importantes si on les néglige, du coup je me questionnais surtout avec les cultivateurs.

- D'ailleurs est-ce que les différents sexes secondaires ont des affinités différentes avec le qi? Par exemple les omegas sont meilleurs en médecine qu'en combat, beta meilleur en talisman, Alpha en baston? et est-ce que ce sont aussi des préjugés et cela n'a aucune importance? Des sensibilités différentes? Plus sensibles à la présence de ressentiment?

- Est-ce qu'en plus des phéromones, l'odorat est plus évolué et ils se différencient entre eux au nez? (pour être sûre)

- Pour passer pour un beta, il faut prendre les pilules/tisanes en permanence et non pas qu'a la chaleur? Que faut-il cacher exactement en plus des phéromones?

Je n'ai pas besoin de modifier mes notes alors je vais pouvoir passer à la rédaction et je serai bientôt là ;p

PS: mon personnage étant assez âgé pour avoir connu la secte Wen et assez curieux pour savoir comment les omegas sont traités partout, est-ce que je pourrais savoir ce qu'il en était pour la secte Wen =D ?
Wei Wuxian
Wei WuxianAdmin Fondatrice
Fondateur du Culte Démoniaque
Yiling Laozu
Alias "Chef des Gremlins"
Localisation : Cloud Recesses
Emploi/loisirs : Gremlins/Chieur pro à ses heures perdues
Messages : 388
Profil Académie Waverly
Impact a/b/o chez les cultivateurs Icon_minitime1Dim 11 Avr - 1:22
Je t'en prie ^^

-> En ce qui concerne les aptitudes et les affinités avec le Qi, il n'y aucune différence entre Alphas et Omegas malgré que l'on disent que les Omegas sont forcément "le sexe faible" ce qui est totalement faux, surtout si on prend l'exemple de JC et WWX. Je pense qu'à ce niveau là, tout dépend tout comme la base dans la cultivation, du moment où tu t'y ai mis pour développer ton noyau d'or, tes propres affinités pour un domaine ou un autre et côté "affectation par l'énergie du ressentiment", c'est pareil aussi, ça ne dépend pas du second sexe. Juste de ton mental etc... bref! ça reste comme dans le novel à ce niveau là, pas de répercussions particulière de mon point de vue =P

-> Alors l'odeur est très importante car, elle est unique à chacun. Pour l'odorat développé, je pense que ça dépend et ce serait clairement plus pour les Omegas et Alphas. Les Bétas restant assez dans la norme, comme des humains normaux en gros. Après, il se peut que si un Alpha ou un Omega est plus "attiré" par une certaine odeur, voir l'odeur carrément de son partenaire/âme soeur... oui là, l'odorat peut être plus développé mais, juste dans ce cas là. Après, tout les sens sont logiquement plus développé chez les Alphas, vu qu'ils sont tout en haut de la caste... maiiiis... il peut avoir des exceptions donc. (ce pourquoi tout le monde prenait WWX pour un Alpha et JC un Béta alors qu'ils sont Omegas, pour reprendre cet exemple)

-> Alors tout dépend du contrôle de l'Omega sur son odeur. S'il peut totalement la dissimuler hors chaleurs, no soucis, pas besoin de quoique ce soit pour la dissimuler. En règle générale, hors émotions fortes, la plupart des Omegas arrivent pas mal à cacher leur odeur... mais comme j'ai dit, ça dépend du contrôle de celui-ci sur celle-ci. Par contre, pendant les chaleurs, c'est impératif pour cacher ses phéromones et l'odeur, vu que dans ce cas là, ils ne peuvent clairement pas retenir quoique ce soit... ou tout du moins pas longtemps. Donc oui, pendant les chaleurs, il faut prendre des tisanes ou autres, pour supprimer les phéromones et odeur ainsi que calmer les chaleurs elles-même. (cependant trop en prendre peut restreindre l'efficacité, voir ne plus faire aucune effet à long terme... tout comme les médicaments dans la vraie vie quoi)

Ok, bah j'espère que j'ai pu répondre à tes dernières questions et j'attends de lire ta fiche avec impatience ^^

PS: Hum... je vois... et bien, au vu de comment était traité Wen Ning, je pense qu'ils étaient énormément discriminé et mis à l'écart de la cultivation malgré qu'ils pouvaient cultiver. J'espère que ça t'aidera à y voir mieux =)
Shen MeïlinInvité
Profil Académie Waverly
Impact a/b/o chez les cultivateurs Icon_minitime1Dim 11 Avr - 11:46
Merci pour toutes les précisions! Normalement je dois avoir toutes les infos dont j'ai besoin pour finir ma fiche! A plus tard huhu =D

Impact a/b/o chez les cultivateurs 2817817561
Wei Wuxian
Wei WuxianAdmin Fondatrice
Fondateur du Culte Démoniaque
Yiling Laozu
Alias "Chef des Gremlins"
Localisation : Cloud Recesses
Emploi/loisirs : Gremlins/Chieur pro à ses heures perdues
Messages : 388
Profil Académie Waverly
Impact a/b/o chez les cultivateurs Icon_minitime1Dim 11 Avr - 15:00
Ok, nickel alors et je t'en prie, on est là pour ça ;)

À toutes ^^
Jiang Cheng
Jiang ChengModératrice
Sandu Shengoshou
Chef du clan Yunmeng Jiang
Messages : 195
Profil Académie Waverly
Impact a/b/o chez les cultivateurs Icon_minitime1Dim 11 Avr - 19:20
Juste pour répondre à ta question : "- Pour passer pour un beta, il faut prendre les pilules/tisanes en permanence et non pas qu'a la chaleur ? Que faut-il cacher exactement en plus des phéromones ?"

Personnellement, j'ai fait en sorte que JC prenne en permanence des plantes et médicaments de Yunmeng afin de cacher un maximum son odeur et son côté Oméga (il est vraiment terrifié par le fait quelqu'un l'apprenne et seuls WWX, JYL, LZ et LXC sont au courant, même pas JL). Mais à contrario, plus ça va et plus les plantes qu'il prend (donc celles de Yunmeng) deviennent de moins en moins efficaces et donc, ce sont celles de Gusu qui fonctionnent le mieux. Elles lui sont fournies par LZ la plupart du temps, étant au courant du secret de JC.
Nous avons fait en sorte aussi que LZ et JC sont insensibles aux odeurs de l'un et de l'autre. LZ pourra respirer celle de JC et ça ne lui fera rien du tout et vice-versa pour JC (mais ça c'est juste un accord mis en place entre les deux rplayeuses, ce n'est pas forcément vrai mais on s'est dit que les trois ans passés ensemble les ont insensibilisés l'un à l'autre).

Par contre, JC perd tout ses moyens et ne contrôle plus du tout son corps lorsqu'il respire l'odeur de Xichen qui lui fait un peu trop (beaucoup ?) d'effet. Et il est obligé de fuir pour se calmer car les plantes et médicaments ne fonctionnent plus.

Et lors de ses chaleurs, il s'éclipse aussi prétextant être allergique aux lapins (ou aux trucs dans l'air) et va boire beaucoup de tisanes durant trois jours (le temps de ses chaleurs.) enfermé souvent dans ses appartements.

Voilà, j'espère avoir éclairci tes lumières et t'avoir aidée. ^^
Wei Wuxian
Wei WuxianAdmin Fondatrice
Fondateur du Culte Démoniaque
Yiling Laozu
Alias "Chef des Gremlins"
Localisation : Cloud Recesses
Emploi/loisirs : Gremlins/Chieur pro à ses heures perdues
Messages : 388
Profil Académie Waverly
Impact a/b/o chez les cultivateurs Icon_minitime1Dim 11 Avr - 19:44
Bah en vrai, vu que LZ a trouvé son "âme soeur", même s'il l'a perdu à un moment donné, ça fait aussi qu'il s'en fout des autres Omegas en fait... son Alpha ne réagit qu'à WWX, il est donc insensible à JC.
Rien que ça, ça justifie que LZ est "immunisé" en quelque sorte.
Shen MeïlinInvité
Profil Académie Waverly
Impact a/b/o chez les cultivateurs Icon_minitime1Lun 12 Avr - 17:53
Merci pour les précisions Jiang Cheng! ♥
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Impact a/b/o chez les cultivateurs Icon_minitime1