Lan Qiren, Vénérable enseignant

InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Lan Qiren, Vénérable enseignant Icon_minitime1Sam 22 Mai - 20:38

Lan Qiren

mdzs_lan.png

→ Nom de naissance: Lan Tao ▬ Âge : Dans la cinquantaine  ▬ Date de naissance: 23 août ▬ Sexe : Masculin  ▬ Second Sexe : Oméga refoulé  ▬  Secte : Gusu Lan  ▬ Arme(s) : Epée et Guqin  ▬ Orientation sexuelle : Ne se prononce pas  ▬ Situation amoureuse : Règle 42 «  Poser des questions indiscrètes aux ainés du clan est interdit »   ▬ Titre :  XX  ▬ Autres : Enseignant respecté





SON PHYSIQUE

Malgré son âge, Lan Qiren reste un homme beau. Il porte la barbe à l’impériale, c’est-à-dire qu’il possède une moustache et une grande barbiche, qu’il apprécie beaucoup et entretient avec soin.  Pour lui, elle est synonyme de sagesse cependant d’autres personnes trouvent qu’elle le vieillit.

Lan Qiren est également grand et est vêtu des tenues blanches du clan, similaire à celle d’un enterrement. Son long manteau orné de nuages bleu marine couvre sa longue tenue bleue de différentes teintes et blanche. Une coiffe retient un chignon au dessus de son crâne tandis que ses longs cheveux noirs descendent le long de son dos. Un bandeau blanc et aux motifs de cumulus, symbole important du clan, couvre son front.


SON CARACTÈRE

Lan Qiren est un ainé du clan. Il est répute pour son enseignement digne de ce nom et réputé à travers les différentes sectes. Il est également connu pour être strict, pointilleux et très attaché aux plus de quatre mille règles inscrites sur le mur de Yunshen Buzhichu. Quiconque désobéit ou le provoque se retrouve contraint de recopier les milliers d’adages du clan ou de se prendre accidentellement un livre.

De plus, il est très préoccupé par l’avenir du clan et pour ses neveux qu’il éduque strictement. C’est un homme rancunier et dont les erreurs du passé doivent être corrigé pour l’avenir quitte à être intolérant et sévère.

Par ailleurs, Lan Qiren fait preuve d’une certaine retenue. Il se concentre davantage sur la situation que sur ses propres sentiments, même si cela implique d’écouter cet arrogant de Wei Wuxian, bien que sa colère peut parfois s’échapper.

HISTOIRE

Jeunesse

Lan Qiren est le deuxième fils de Lan Zongzhu et le petit frère de Qingheng-Jun. Etant seulement le deuxième maître, il a été exclu de l’apprentissage en tant que Zongzhu. Au grand regret de ses parents, il ne fut pas un Alpha mais un simple Beta. Il n’avait ni odeur, ni période de rut bien qu’il lui arrivait souvent d’être pris d’une forte fièvre. Il était toutefois un excellent élève afin de compenser ce défaut. Au fil des années, ses enseignants ne virent plus un simple Beta mais un disciple prometteur aussi respecté qu’un Alpha.

Lan Qiren assista à l’apprentissage avec les héritiers des grandes sectes tel que Jiang Fengmian, assisté de son fidèle disciple Wei Changze. Il y rencontra également une personne, Wen Ruohan, qui ne le laissa pas indifférent. Bien qu’il sentait un sentiment inconnue dans son corps, il se refusa d’aller lui parler. Il devait se concentrer durant son apprentissage, il ne pouvait pas détourner ses études pour un gongzi. Lan Qiren remarqua bien quelques regards de la part de cet homme particulier mais jamais il ne lui adressa une parole à tel point que le jour de leur départ il regretta de l’avoir ignoré.

Pour oublier cette émotion inconnu, il lira encore et encore les règles jusqu’à les appliquer à la lettre. Ce dernier point a valu presque la mort de Jiang Fengmian et de son disciple en chasse nocturne. Voulant suivre les règles, il les avait mis en danger. Cangse Sanren, une amie des deux Jiang, fut allé jusque chez lui pour se venger et lui rasa sa précieuse barbe à l’impérial. Lan Qiren fut furieux et cacha son visage derrière sa manche le temps que ses poils repoussent et soient élégant comme avant. Il nourrit une haine envers elle et fut toutefois plus indulgent avec les règles pour ne pas revivre un tel supplice.

Amour de jeunesse


Lan Qiren continua ses chasses nocturnes pour améliorer sa cultivation. Dans la majorité des cas, il se retrouvait avec Wen Ruohan. Au début, il tenta de ne pas y faire attention. Cependant ce fut sans compter que ce dernier le suivit et lui parla. Cela lui faisait plaisir malgré lui d’en savoir plus sur le Wen gongzi et de combattre à ses côtés. Ils se rapprochèrent davantage durant les chasses.

Lan Qiren commença petit à petit à comprendre ce sentiment qui l’envahissait. Ce n’était pas une simple attache comme un frère d’arme mais un amour interdit par les règles. Il voulut le cacher. Tomber amoureux d’un homme était une honte en tant que cultivateur mais mentir également. Il était perdu et tenta d’éviter Wen Ruohan, le fuyant dès qu’il le vit au loin.

Ce jeu ne dura que quelques mois quand Wen gongzi réussit à le coincer un jour où Lan Qiren se reposait à l’auberge après une énième chasse nocturne. Ce dernier tenta de l’ignorer afin de lui faire comprendre qu’il n’avait plus à combattre ensemble. Malheureusement, l’autre homme le comprit d’une autre oreille.

Wen Ruohan commença à l’interroger directement sur la raison de son éloignement. Lan Qiren ne pouvait pas lui mentir et refusa de lui répondre, regardant ailleurs. Toutefois, ses joues rouges trahissaient la raison de son silence. Wen gongzi s’approcha, sa bouche à quelques centimètres de son oreille.

« Qui suis je pour toi ? »

Lan Qiren serra le poing très embarrassé de cette situation. Il se retourna, observa les passants puis murmura.

«  Tu ne devrais pas rester si tu ne veux pas entendre la réponse puisque tu as l’air d’avoir des soupçons. »

Il espérait que Wen Ruohan n’en demande pas plus. Il était assez dur pour lui de cacher ce genre de sentiment, d’autant plus que son coeur et son corps réagissaient d’une façon cocasse. Il but la moitié de son thé. Soudain, le jeune maître Wen lui prit sa tasse et embrassa l’endroit où Lan Qiren avait posé ses lèvres.

Il rougit encore plus des joues, se leva et s’enfuit à l’extérieur pour que personne ne le voit dans cet état. Que lui prenait-il d’agir de la sorte ? Etait ce une déclaration ? Il ne pouvait pas le croire. Ressentir ce genre de sentiment n’est jamais réciproque. Il était perdu. Il ne savait plus ce qu’il devait comprendre. Lan Qiren avait besoin d’en savoir plus, de comprendre ce geste, de ne plus fuir. Ce n’était pas digne des règles.

Le lendemain, il fut décidé à chercher Wen Ruohan. Il savait qu’il n’avait pas pu partir la nuit, qu’il était encore en chasse nocturne. Il observa les alentours, épée à la main quand il sentit une main dans son dos. Wen gongzi était là, Lan Qiren surpris par son geste se jeta sur lui l’épée près de sa gorge pensant à une créature. Lorsqu’il prit de conscience de quel animal était là, il se calma mais ne lâcha pas sa prise pour autant.

« Que cherchais tu à me faire comprendre ? »

Wen Ruohan se lécha les lèvres, prit la lame et l’écarta de sa peau avant d’embrasser ses lèvres. Lan Qiren ne bougea pas pétrifié par ce geste. Il ne savait plus ce qu’il ressentait bien que son coeur semblait combler. Après s’être détaché l’un de l’autre, Wen gongzi lui proposa de continuer la chasse à deux comme si de rien n’était sans s’expliquer sur ce baiser.

Ils instaurèrent ainsi une sorte de jeu, ils se comportèrent comme des partenaires de cultivation sans ne jamais s’avouer leur sentiment. Lan Qiren s’arrangea toujours avec ses ainés pour partir en chasse nocturne. Il finit par être plus à l’extérieur qu’au sein du clan. Nul ne se doutait qu’en plus de partir combattre, il rejoignait son amant.

Leur relation fut de plus en plus passionnel. Ils allèrent d’auberges en auberges et ne prirent qu’une chambre pour deux. Ils couchèrent dans le même lit. Un jour où Lan Qiren eut une forte fièvre et une nuit agité, il décida de rentrer au clan Lan pour se soigner.

Après quelques semaines, il apprit le meurtre de l’un de ses enseignant. S’alliant aux ainés pour retrouver le coupable, il découvrit le mariage secret de son frère Qingheng-Jun et la meurtrière. Il tenta de le raisonner de son choix en prêchant les règles mais ce dernier ne l’écouta pas et promit de la protéger et de s’enfermer lui même.

Par la suite, Lan Qiren fut contraint de reprendre en mains le clan à la place de son frère. N’ayant jamais eu l’éducation pour, il dût tout apprendre sur le moment mais il se débrouilla très bien. Son seul regret était de ne plus pouvoir chasser avec Wen Ruohan. Il lui écrivit quelques lettres et apprit aussi son ascension en tant que Zongzhu. Il pensa que leur relation devait se finir.

Toutefois, cela ne se passa pas ainsi. Pris par de subites nausées insupportables, son oncle reprit le clan en main le temps qu’il se soigna. Ce ne fut sans compter sur la révélation de sa grossesse. Lan Qiren n’y cru pas, répliquant qu’il n’avait ni chaleur ni odeur et qu’il ne pouvait être oméga et enceint. Malheureusement, le guérisseur réfuta ses arguments, des omégas pouvaient avoir des chaleurs silencieuses et seul une forte fièvre traduisait ces « période de rut ». De plus tout indiquait qu’il porta la vie.

Lan Qiren fut dépité de cette nouvelle et demanda au guérisseur de garder le secret. Il ne pouvait pas admettre à tous cette nouvelle condition ingrate mais à la fois il ne pouvait pas cacher sa grossesse et l’enfant qu’il portait. Il écrivit une lettre à Wen Ruohan, lui annonçant la nouvelle et lui demandant conseil.

Surprenamment, il réussit à trouver une solution à son problème. Quelques jours plus tard, son amant vint au clan Lan et réussit à obtenir l’autorisation de son oncle pour l’emmener au clan Wen. Il prétexta que Lan Qiren pourrait bénéficier de soin pour régler ses fièvres régulières.

Lan Qiren passa donc sa grossesse au clan Wen. Sa santé était surveillé et il pouvait vivre sa relation plus librement. Il fit la connaissance de son beau frère Wen Xie, avec qui il s’entendait bien.

Lan Qiren accoucha d’un fils,  Wen Xu. Il décida de rester un peu plus longtemps au clan et écrit à son oncle pour retarder son retour. Plus les ainés du clan Lan lui écrivait, plus Lan Qiren inventait diverses raisons pour rester. Il était heureux ici avec son amant, qui bientôt serait son partenaire de cultivation, son fils âgé de deux ans et sa deuxième grossesse qui avançait, et de son ami.

Toutefois, son bonheur ne dura pas éternellement. Il apprit que son frère Qingheng-Jun s’isolait encore et avait presque abandonné ses enfants. L’oncle de Lan Qiren lui ordonna immédiatement de revenir pour reprendre sa place et éduquer ses neveux, dans le cas contraire il serait banni du clan et  GusuLan risquerait d’être en mauvais terme avec Qishan Wen. Ne voulant pas créer de conflits inutiles, il fut pris la décision de partir du clan dès qu’il aurait accouché.

Il attendit dans la peur et dès que son deuxième fils Wen Chao fut mis au monde, il s’enfuit du clan avec l’aide de Wen Xie. Il le remercia et lui promit que s’il avait besoin d’une quelconque aide, il pouvait compter sur lui. Il n’avait pas pris la peine de prévenir Wen Ruohan. Il lui avait seulement laissé une lettre expliquant les raisons de son départ. Cette fois-ci, sa relation était finie.


Eduquer ses neveux

A son retour, Lan Qiren reprit son poste, s’occupa de ses neveux Xichen et Wangji et les élèva comme ses propres enfants à la hauteur et aux exigences du clan avec plus de sévérité afin qu’ils ne reproduisent pas l’erreur de leur père, ni la sienne d’avoir cru à un amour interdit. Il les autorisa, sans grande joie, à voir leur mère une fois par mois dans son pavillon. Bien qu’il ne l’appréciait pas, il acceptait ce droit de visite.

Quelques années plus tard, Lan Furen mourra. Lan Qiren devait annoncer la nouvelle à ses neveux. Ce fut si difficile à prononcer qu’il n’eut le courage que de prononcer « elle est partie » et qu’il était inutile de revenir la voir. Malheureusement, le plus jeune fils ne comprit pas ces mots et continua à attendre devant le pavillon qu’on lui ouvre la porte, malgré ses protestations. Il comprit plus tard mais ne cessa pas d’attendre au même endroit et son oncle n’alla plus lui en empêcher.

Apprentissage



Au fil du temps, ses deux neveux furent ses plus grandes fiertés à tel point que Lan Qiren voulut que Lan Wangji assiste à l’apprentissage en tant qu’exemple pour tous. Il arriva droit et s’assit. Il savait sa renommé et ce que les règles lui dictaient de faire en tant que professeur.

Évidemment comme chaque apprentissage il y avait toujours un disciple qui se faisait remarquer. Cette année, c’était un disciple Jiang Wei Wuxian qui semblait dès le premier instant bavarder et s’endormir. Il tenta de le réveiller d’un coup sur la table puis de prononcer les règles afin que chacun soit averti des conséquences de leur infraction possible.

Il lut d’un ton monotone les quelques 3000 règles quand il aperçut Wei Wuxian taquiner son neveu d’une façon arrogante. Il l’appela, le fit se lever et lui posa diverses questions sur la cultivation. Chaque réponse fut juste jusqu’à la quatrième question. Il pensa au début qu’il fut ignorant, son silence en disait long, alors il demanda à son neveu de répondre. A la fin du discours, le disciple Jiang répliqua qu’il cherchait une quatrième voie. Plus il prononça un mot, plus sa colère s’accrut. Il lui jeta un livre et tenta de lui faire comprendre que c’était une voie démoniaque et que s’il l’empruntait, il mettrait à dos la cultivation.  

Cependant, ce Wei Wuxian ne semblait pas vouloir imprimer cette phrase dans sa tête et il le chassa du cours. Lan Qiren se tourna vers son neveu et lui demanda de lui administrer sa punition : copier les règles. Il avait confiance en Lan Wangji, il avait été toujours sa fierté, un prestigieux disciple, il ne le décevrait pas.

Les autres cours furent plus calme sans la présence du disciple Jiang. Bien que certains s’endormirent en cours et qu’il fut obligé de les punir, la classe était moins agité. Il dût toutefois s’absenter pendant plusieurs jours du clan. Il apprit à son retour la chasse infructueuse de la goule d’eau à Caiyi par ses neveux. Il leur promit de s’en occuper et qu’il pouvait se concentrer davantage dans leurs travaux.

Un jour où Lan Qiren travaillait dans son bureau, il eut vent d’une dispute entre Wei Wuxian et Jin Zixuan qui avait éclaté jusqu’aux mains. L’ainé Lan furieux les avait convoqués et avait écrit à Jiang Zongzhu afin de parler du comportement de son disciple. Il fut ensuite décidé que Wei Wuxian serait chassé de Yunshen Buzhichu et qu’il retournerait à Yunmeng.

Lan Qiren était soulagé d’en finir avec ce disciple qui lui faisait perdre la tête. Le nombre de bêtises et d’infractions qu’il a commis pourrait être plus long que les règles gravées sur la pierre, et il ne parlait pas de l’influence qu’il pouvait avoir sur son cher neveu.

Compétition d’archer

Après ces évènements et la fin de l’apprentissage, le clan Wen organisa une compétition d’arc afin de montrer la force des héritiers des grandes sectes. Lan Qiren y assista et sièga à la place du Zongzhu tandis que ses neveux y participaient. Il avait confiance en eux, il savait leur capacité et qu’ils représenteraient avec dignité leur clan. Quelle fut sa surprise lorsqu’il ne vit pas son plus jeune neveu pendant l’annonce des résultat alors qu’il fut quatrième.

Après l’annonce des résultats, il alla voir son premier neveu et l’interrogea sur l’absence de Lan Wangji. Lan Xichen lui raconta l’altercation avec Wei Wuxian et l’incident du bandeau arraché. Lan Qiren était furieux d’apprendre ce qu’avait fait cet arrogant et qu’il ait ainsi déshonoré le futur de son prodige. Rentré au clan, il ne l’interrogea pas sur cette péripétie. Il espérait qu’il ferait plus attention à son bandeau.

Propagande de Qishan Wen

Cependant, une lettre lui fut transmise où un général du clan Wen ordonna une punition en dû et bonne forme pour l’absence de Lan Wangji en pleine compétition. Lan Qiren ignora la requête, cela était des affaires du clan pas celle d’un autre. Il n’était pas effrayé par la soi disante venue de ce représentant.

L’officier vint quelques jours plus tard et constatant la désobéissance de son ordre attaqua le clan. Lan Qiren demanda à son plus grand neveu de partir avec des textes anciens afin de sauver au mieux la mémoire de l’histoire du clan. Il s’occupa également avec d’autres ainés de protéger les écrits et de s’enfuir pour les mettre en sûreté, laissant un clan en cendre et un neveu.

Lan Qiren ne resta pas les bras ballants durant la propagande du clan Wen. Il s’allia avec d’autres sectes tout d’abord mineures pour défendre fermement la région de l’envahisseur. Il donna également main forte pour la campagne contre le soleil qui permit la fin de la guerre et une paix entre les clans sans plus aucun conflits d’avantages.

Lan Qiren dut faire seul le deuil de son ancien amant et de ses deux fils. Bien qu’il soit parti, qu’il ne l’a pas vu grandir et qu’ils aient mal tourné, il ne put s’empêcher d’éprouver une certaine tristesse. A partir de ce moment, il se concentra encore plus sur le clan et sur ses neveux.

Reconstruction


Après les éprouvants combats, le clan se reconstruisit petit à petit. Les pavillons furent remis sur pied à l’identique et les textes protégés replacés en sûreté dans la bibliothèque. Ceux qui avaient péri ou qui étaient en très mauvaise état étaient recopiés sur des parchemins neufs. Yunshen Buzhichu semblait repartir pour des meilleurs jours.

L’arrogant Yiling Laozu


C’est ce que Lan Qiren aurait aimé dire si Wei Wuxian n’existait pas. Ce dernier avait développé une cultivation hérésie et n’hésitait pas à défier les sectes après avoir sauvé des survivants Wen. Cet arrogant manipulait par sa musique démoniaque le ressentiment des cadavres sous terre. Cette voie était exactement la même qu’il avait songé pendant l’apprentissage. Lan Qiren n’eut pas toute connaissance de ce qu’il avait pu commettre comme atrocité, si ce n’est la mort tragique de Jin Zixuan, et des absences incessantes de Wangji.

Un premier siège commença afin de détruire à néant le Yiling Laozu. Tous les clans s’allièrent de nouveau comme contre le clan Wen et siégèrent l’endroit sans réussite. Lan Qiren revint une seconde fois pour chercher  Wangji accompagné de Lan Xichen et d’ainés. Il découvrit ce dernier dans les bras de Wei Wuxian et lui donnant son énergie spirituelle pour le maintenir en vie. Il contenait sa colère et lui ordonna de partir d’ici et de rejoindre le clan. Son neveu l’ignora et continua de protéger ce démon jusqu’à s’épuiser et les menacer s’il s’approchait.

Les ainés, n’écoutant que leur rage, l’attaquèrent pour le ramener de force au clan et trente trois d’entre eux furent blessés par Bichen. A chaque coups d’épée, Lan Wangji s’épuisa jusqu’à s’évanouir. Lan Qiren demanda à ceux qui étaient encore bien portant de s’occuper des blessés et du jeune Jade.

Les Trente trois coups

Lorsque son jeune neveu fut réveillé et que les rumeurs de la mort du Yiling Laozu parcouraient le clan, des disciples le ramèrent de force devant Lan Qiren. Dans sa main, le fouet de la discipline qu’il transmis à un autre homme scintillait prêt à être utiliser. Sans pitié, l’oncle ordonna trente trois coups de fouets pour venger chaque ainés blessés.

« Wangji, sais tu quelle règle as tu brisé ? Ne jamais faire confiance à de mauvaises personnes
- Shufu, je vous répondrais qu’est ce qui est blanc ? Qu’est ce qui est noir ? Comment peut-on juger une personne de ses actes sans la comprendre ? »


La discussion s’arrêta ici tandis que le fouet frappa le dos endolori du Lan jusqu’à réduire les tissus de sa tenue en lambeau. Il fut ensuite ramené à son pavillon. Cette punition ne suffit toutefois pas
pour son neveu qui s’absenta de nouveau et revint avec un enfant dans les bras.

Education du petit neveu

Lan Qiren observa l’orphelin et Lan Wangji d’un air sévère qui semblait vouloir l’élever au clan. Après une grande discussion, il finit par accepter à trois conditions. La première que l’enfant porte le nom Lan. La deuxième que son neveu lui donne un nom de courtoisie. La troisième que ce soit le jeune Jade qui s’occupe de son éducation seul. Il ne portait au début pas de grands espoirs sur ce disciple.

Pendant son enfance, le jeune Lan Sizhui fut malicieux et lui rappela trop à son goût le mauvais souvenirs de Wei Wuxian. Un matin, il se réveilla encore une fois rasé sans son bouc, bien que ses moustaches soient intactes. Il reprit son neveu sur ses manières d’éduquer son enfant et lui ordonna de le tempérer à l’avenir.

Le garçon sembla se calmer en grandissant et avecla visite de Jiang Guniang. Lan Qiren ne se préoccupait pas des invités, il se concentra sur son travail, assista son premier neveu Lan Xichen dans ses tâches de Zongzhu, et s’occupa de l’enseignement des disciples.

Quelques année passèrent, Lan Qiren reçut une demande d’un clan Mo qui se plaignait d’esprits frappeur aux alentours de leur ville. Il désigna Lan Wangji pour superviser la chasse et demanda aux jeunes disciples en guise d’entraînement dans leur apprentissage.



DANS LA VIE RÉELLE 
 

Derrière l'écran, on me surnomme Octcookie, et j'ai actuellement 18 ans. Lan Qiren, est mon Deuxième compte (j’ai changé de personnage donc ce n’est pas un DC) sur ce forum. J'ai connu le forum via un lien envoyé sur le discord du novel MDZS français, transmise par une amie et je pense être souvent disponible. J'ai bien lu le règlement, le mot de validation est "Validé par le Gremlins". « Règle 4001 : Rester loin de Wei Ying »
Wei Wuxian
Wei WuxianAdmin Fondatrice
Fondateur du Culte Démoniaque
Yiling Laozu
Alias "Chef des Gremlins"
Localisation : Cloud Recesses
Emploi/loisirs : Gremlins/Chieur pro à ses heures perdues
Messages : 388
Profil Académie Waverly
Lan Qiren, Vénérable enseignant Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 18:23
J'adore la dernière règle que t'as mis à la fin... 4001... lolx'DDD
Sinon tout me semble nickel, je valide ton code, il faudra que tu changes ton avatar et ta sign du coup puis, ton pseudo (normalement tu peux le faire tout seul ;P).
Sur ce, Bienvenue parmi nous Yéye (Papy en chinois) Lan Qiren, Vénérable enseignant 2817817561


Validation de Fiche



Félicitations Lan Qiren, tu fais désormais partie des nôtres! Tu as survécu lors de la première épreuve, la présentation de ton personnage, maintenant que le plus dur est passé, il ne te reste que le plus amusant -> le RP!

• Pour commencer, tu peux soit sauter sur ton premier rp et/ou en rechercher un ici, soit t'acharner sur tes fiches de liens/gestion de Rp que tu trouveras dans Parchemin Personnel.
• En dehors du Rp, nous te proposons de t'amuser dans le coin Wifi, là-bas tu trouveras les espaces Flood et Jeux.
• N'oublies pas de recenser ton avatar ici.
• Si tu as des questions, des problèmes et/ou des suggestions, le staff est là pour répondre à tout.

→ Alors n'hésites pas, et encore bienvenue parmi nous, petit canaillou!!! '3'