Lan Huolian, le lac aux eaux pas si calmes

Lan Huolian
Lan Huolian
Messages : 4
Profil Académie Waverly
Lan Huolian, le lac aux eaux pas si calmes Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 23:29

Lan Huolian

mdzs_lan.png

→ Nom de naissance : Lan Ming ▬ Surnom : \ /  ▬ Date de naissance : 7 Juillet ▬ Âge : 34 ans  ▬ Sexe : Homme  ▬ Second Sexe : Oméga (caché)  ▬  Secte : GusuLan  ▬ Arme(s) : Epée spirituelle Shuǐrèn 水刃 (Lame d'eau) : Epée fine dont les mouvements rappellent des vagues d'eau entre les mains du Lan / Guqin personnel appelé Xīwàng 希望  (Espoir) ▬ Orientation sexuelle : Hmm... Peut-être. Pardon ? Ah. Les hommes... Sans doute.  ▬ Situation amoureuse : Célibataire (très) endurci   ▬ Titre :  /  ▬ Autres : Chaleurs silencieuses, odeur d'oméga très restreinte autour de lui (notes d’agrumes et de senteurs la fois florales et boisées)





SON PHYSIQUE


Lan Huolian est un homme de taille relativement moyenne, ni trop grand ni trop petit. Sa carrure globale est celle d'un cultivateur habitué à un entraînement depuis son plus jeune âge, même si un oeil averti peut remarquer qu'il est peu plus fin que la plupart des hommes de sa puissance. Les longues robes du clan GusuLan masque ces particularités physiques de son second sexe, ce qui n'est pas pour lui déplaire.
Son apparence ne tranche pas par rapport à la plupart des cultivateurs de son clan : peau pâle, une beauté froide et un aspect contrôlé et guindé. Il se tient toujours le plus droit possible et ne se relâche qu'une fois qu'il se pense seul. Dans ces cas là, la silhouette de l'homme se fait plus naturelle et presque plus fragile.

Sa longue chevelure ne se lâche que lorsqu'il joue du Guqin, malgré ses efforts pour les attacher convenablement. Une chance, son bandeau lui ne le quittait jamais, touche de blanc et bleu dans ces longues mèches sombres. Ses lèvres sont fines et restent le plus souvent serrées, surtout quand il ne souhaite pas énoncer ce qu'il pense.

Si Huolian contrôle au maximum ses gestes et sa posture, quiconque sachant percer les secrets de l'âme dans les yeux des autres peut clairement lire sans grandes difficultés dans le regard de l'homme : celui-ci est très expressif. Colère, peur, joie, outrage... Si une situation est assez impactante pour contrarier ou ravir l'homme au-delà de ses capacités de contrôle, cela se constate en le regardant juste droit dans les yeux.

Ce que l'on peut retenir de cet homme, en une phrase : un cultivateur du clan Lan, sans réelle particularité qui peut passer inaperçu parmi les siens tant qu'il garde son contrôle.


SON CARACTÈRE


Huolian est aux premiers abords quelqu'un de calme et éduqué. Il n'est pas homme à apprécier faire étalage de ses capacités mais il se rendra là où on aura besoin de lui, fusse un dîner de convenance ou une chasse à l'autre bout du territoire.
Mais dire de l'homme qu'il est juste un suiveur serait se tromper lourdement. Tel le feu de son nom de courtoisie, le caractère du cultivateur est particulièrement revèche : quand quelque chose ne lui plait pas, il trouvera un moyen de l'esquiver ou d'y mettre un terme tout en respectant les règles morales qu'on lui a appris depuis tout petit.

Ayant bien souvent des avis tranchés sur les questions, s'il se sent assez en confiance, il n'hésitera pas à les clamer. Mais en présence de trop de monde, seuls ses yeux serviront d'interprête à ses émotions et pensées.

Une particularité de Huolian est bien sa vision de son statut d'Oméga : Si les autres oméga ne le dérangent absolument pas, son statut le remplit de rejet à chaque instant. Il refuse son second sexe et refuse l'idée d'un jour être "soumis" par un Alpha. Mieux vaut être un Béta faible qu'un Omega aux yeux de tous les prédateurs qui pourraient être en dehors des êtres en qui il a le plus confiance. Il ne le supporterait pas.


HISTOIRE


> Enfance/Avant les études
L'enfance de Lan Huolian fut particulièrement simple. Il savait qu'il était destiné à suivre la voie des cultivateurs comme son père avant lui et son grand frère aussi. Bercé par les préceptes du clan GusuLan, il ne voyait aucun autre futur possible pour lui.
A la mort de son père, suite à une chasse particulièrement violente, l'enfant qu'il était s'est assez vite renfermé. Il n'avait pas peur, il voulait juste être quelqu'un au pire d'admirable, au mieux utile. Sa mère devint plus distante avec lui, concentrant ses attentions sur l'aîné de la famille et l'encourageant.
Seul ce dernier restait proche de Huolian et le guidait, le rassurait et écoutait ses doutes. Il le guidait, jouait à la fois le rôle de grand frère, de père et de confident.

Peu de temps avant le début de son apprentissage auprès de Lan Qiren, Huolian se sentit de plus en plus mal. Il avait l'impression d'avoir attrapé froid... mais un froid étrange, un froid "chaud". Sans attendre un instant, il en parla à son frère qui compris vite : Lan Huolian est un oméga et ses premières chaleurs arrivaient. Passant outre la surprise d'avoir un Oméga dans la famille et surtout au clan, il isola son jeune frère et fit son possible pour prendre soin de lui et raccourcir au mieux ce moment pénible pour lui.
L'expérience fut éprouvante pour le jeune, alternant entre fièvre forte et moment de lucidité. Les soins de son grand frère le firent tenir les quelques jours que ça durèrent.
La conversation qui suivit marqua le jeune homme tout le long de sa vie.
"Shidi, tu es un Oméga. Tu sais ce que ça signifie, tu dois être prudent et...
- Je ne veux pas l'être. je refuse de l'être.
- Pourquoi ? Ce n'est pas grave, tu sais, et tu trouveras un bel Alpha. Un Omega avec un caractère tel que le tien, il saura te canaliser et...
- Je ne veux pas d'Alpha. Je ne veux pas de ça. Je refuse. Si ça se sait, mère me rejettera encore plus et je ne saurais jamais t'égaler, je resterai à jamais dans l'ombre de la famille. Je ne serais jamais utile au clan... S'il te plait. Aide moi."
Le plus vieux fut surpris et triste que son frère rejette ainsi sa propre nature sur des constats si faux à ses yeux, mais que pouvait-il lui dire ? Lui-même était un Béta plutôt supérieur, il ne comprendrait jamais ce que c'est d'avoir des chaleurs. Mais si c'est ainsi que son frère voyait les choses, alors il lui promit d'être toujours là pour lui, pour l'aider à cacher ce secret.


> Apprentissage parmi quelques noms bien connus...
Peu de temps après cet épisode traumatisant, le jeune homme commença son apprentissage dans la terrible génération de Wei Wuxian. Discret, il observait beaucoup ses camarades et entendait parler de leurs frasques, ou plutôt de celles de Wei Ying qui l'opposait souvent à Lan Wangji. Bien qu'il montre une discrétion de circonstance à ce sujet, il avait aimé ces trois mois passés avec le rythme des bétises du perturbateur. Il n'y pris pas forcément part, quand bien même il voudrait : il suivait un enseignement strict pour contrôler au mieux ce secret qui lui tenait autant à coeur de cacher. Il verrait ce moment comme un terrible acte manqué mais il n'était pas du genre à regretter quand il pouvait aller de l'avant.
La suite des études, après l'expulsion du jeune homme, fut plus calme et il fit d'immenses progrès, rendant fier son frère.
Suivant la voie de cultivation musicale, il se spécialisait particulièrement dans le soin des âmes et l'apaisement des douleurs, autant des esprits que des vivants. Mais jamais il n'avait forcément prévu les sombres années qui suivirent...


> Guerre
Lorsque la guerre contre les Wen commença, il s'impliqua au mieux dans les missions qui lui étaient confiées, autant par l'utilisation curative de son Guqin, Xīwàng, que par le tranchant fin de son épée spirituelle, Shuǐrèn. Il savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur, ou à la faiblesse, sinon il serait compliqué pour lui de cacher son second sexe surtout dans ces circonstances pareilles.
Son frère s'arrangeait bien souvent pour être sur les même missions afin de veiller sur lui.
Mais lors d'une guerre, c'était bien souvent impossible de veiller tout le temps sur ceux qu'on aime. Un jour, au détour d'une mission habituelle, Lan Huolian finit grièvement blessé et s'isola rapidement afin de garder le contrôle de son corps. Malgré toute sa prévoyance, une faiblesse pareille pourrait largement lui faire perdre contrôle et réactiver ses chaleurs. Jamais il ne pourrait permettre que ça arrive.

Mais c'était sans compter un cultivateur qui était dans son groupe, Jin Zhao. Guérisseur dû à son faible niveau de cultivateur, il excellait néanmoins dans son domaine et avait bien remarqué l'Omega qui s'était éloigné. Il le rejoignit alors que les premières fièvres commençaient à arriver. Surpris, il l'écarta encore plus du groupe pour éviter d'attirer les Alphas parmi eux et lui donna des inhibiteurs. Peine perdue, la fièvre s'agravait et risquait fortement de lui faire perdre le contrôle. Alors, le faible Béta qu'il était fit quelque chose d'osé : il approcha de son cou et le marqua temporairement.
Comme prévu, la marque éphémère calma Lan Huolian et lui permit de reprendre le contrôle à la fois de son corps et de son odeur. Il découvrir le visage de celui qui l'avait aidé et si sa bouche ne parlait pas, ses yeux lui faisait clairement comprendre qu'il était entre la reconnaissance ultime et la rancoeur prononcée. Mais cela fit sourire le cultivateur du clan des pivoines qui l'incita à se reposer.

Comment naît une idylle pendant une guerre ? Un peu de cette manière. Une promesse de garder le secret, une autre paire d'yeux qui observe et veille, et parfois, quelques échanges allant plus loin qu'amicaux sans forcément que les sentiments amoureux ne s'y joignent...


> Fin de la guerre, jusqu'au présent

Personne ne pouvait ignorer les grands tournants de cette guerre. Lan Huolian, comme tous, ne les ignorait pas, et les rumeurs qui enflait sur Wei Wuxian le rendait particulièrement mutique. Le jeune prodige qui faisait peur.
Lan Huolian voyait de moins en moins Jin Zhao, la distance entre les deux hommes grandit aussi naturellement que leur relation pris fin. Le béta avait d'autres priorités mais lui promis que, lui en vie, son secret serait bien gardé.
Huolian dû reprendre l'entier contrôle de sa vie et de son corps, ne pouvant plus compter sur les marquages temporaires réguliers de l'homme pour calmer ses chaleurs. Inhibiteurs, encens, contrôle... Chasse, évènements, cultivation. Les années passèrent rapidement, si rapidement que le cultivateur regrettait pour la première fois de sa vie de n'avoir été actif plus que ça lors de la chute de Wei Wuxian.
La seule fois où il fit part de ses doutes, vis-à-vis de la réelle culpabilité du Wei à son frère, il mit ce dernier dans une colère froide à son encontre. "N'ose plus jamais prendre la défense de Wei Wuxian, et encore moins en public. Oses-tu minimiser ce qu'il a fait ?"
Non, il ne minimisait pas. Mais il avait son avis sur la question... Et ce dernier ne semblait que très peu partagé, à part peut-être du second maître Lan. Il resta silencieux et se concentra sur sa propre vie, laissant ces tristes évènements derrière lui... Mais le regret montait au fil des mois. Et s'il avait pu y faire quelque chose ? Et s'il avait pu essayer d'agir ? Il détestait l'inaction et pourtant, il l'avait été, inactif. Si inactif qu'il appris les évènements une fois ceux-ci bien passés.

C'est pour ça que naturellement, quand il apprit que Wei Wuxian est revenu d'entre les morts et qu'une nouvelle menace était apparue, il décida de quitter son inaction et revenir un peu sur le devant de la scène.





DANS LA VIE RÉELLE


Derrière l'écran, on me surnomme Roku (Rokuchan), et j'ai actuellement 31 ans. Lan Huolian est mon Premier compte sur ce forum. J'ai connu le forum via recherche Google et je pense être disponible 5-6/7 jours (Du moins, je vais essayer). J'ai bien lu le règlement, le mot de validation est "Validé par le Gremlins". <3
Wei Wuxian
Wei WuxianAdmin Fondatrice
Fondateur du Culte Démoniaque
Yiling Laozu
Alias "Chef des Gremlins"
Localisation : Cloud Recesses
Emploi/loisirs : Gremlins/Chieur pro à ses heures perdues
Messages : 388
Profil Académie Waverly
Lan Huolian, le lac aux eaux pas si calmes Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 21:43

Validation de Fiche



Félicitations Lan Huolian, tu fais désormais partie des nôtres! Tu as survécu lors de la première épreuve, la présentation de ton personnage, maintenant que le plus dur est passé, il ne te reste que le plus amusant -> le RP!

• Pour commencer, tu peux soit sauter sur ton premier rp et/ou en rechercher un ici, soit t'acharner sur tes fiches de liens/gestion de Rp que tu trouveras dans Parchemin Personnel.
• En dehors du Rp, nous te proposons de t'amuser dans le coin Wifi, là-bas tu trouveras les espaces Flood et Jeux.
• N'oublies pas de recenser ton avatar ici.
• Si tu as des questions, des problèmes et/ou des suggestions, le staff est là pour répondre à tout.

→ Alors n'hésites pas, et encore bienvenue parmi nous, petit canaillou!!! '3'