Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La Cultivation

Wei Wuxian
Wei WuxianAdmin Fondatrice
Fondateur du Culte Démoniaque
Yiling Laozu
Alias "Chef des Gremlins"
Localisation : Cloud Recesses
Emploi/loisirs : Gremlins/Chieur pro à ses heures perdues
Messages : 388
Profil Académie Waverly
La Cultivation Icon_minitime1Mer 13 Mai - 23:47

La Cultivation
Partie 1



La cultivation est l’équivalent du développement des facultés humaines au delà des limites dites naturelles. Lorsqu’un cultivateur commence à emmagasiner de l’énergie spirituelle, celle-ci se rassemble en un point au sein de son corps pour former ce que l’on appelle le “Golden Core”. C’est cet élément qui permet à un cultivateur de contrôler son énergie spirituelle afin d’effectuer des prouesses inhumaines. Le Golden Core se développe au sein de l’organisme des cultivateurs et est représentatif de leur force, pour la plupart.
La seule façon de pouvoir employer des techniques surhumaines, sans posséder de Golden Core ou en en possédant un très faible, presque inexistant, est l’emploie de la “Cultivation Démoniaque”.

Il existe donc deux types de cultivation : la cultivation normale dites "spirituelle" et la cultivation démoniaque :




Les "Types de Cultivation"



(*) La Cultivation normale - "Spirituelle : Elle repose essentiellement sur l’équilibre du corps et de l’esprit, qui sont considérés comme étant indissociables et donc cultivés en parallèle. Ainsi, les personnes qui possèdent des facultés psychiques mais, qui n’ont pas la moindre compétence physique ne sont pas très bien vues en société. C’est également pourquoi tous les cultivateurs possèdent une arme, généralement une épée bien que l’on puisse également considéré que cela soit un outil pour les Chasses Nocturnes.






(*) La culture Démoniaque : Quant à elle, consiste à manipuler ou à emprunter la force de l’énergie du ressentiment (les énergies souvent émanant des défunts, des énergies négatives; haine, regret, rancune, ...) pour accomplir des actes qu’aucun humain ne pourrait normalement accomplir. Étant opposé à la culture "normale", cette méthode de cultivation est très mal vue et certaines personnes torturent ou exécutent ceux qui l’emploient. On note aussi que de nombreuses personnes, ayant suivies cette voie, ont succombées à la folie car, cette voie affecte bien souvent le mental et le coeur de la personne de manière nocive, surtout si mal contrôlée. On considère que Wei Wuxian est le fondateur ou au moins le Grand Maître de la culture démoniaque.



Il est à noter que certaines personnes qui ne se préoccupent pas des apparences ni des valeurs emploient les deux cultivations à la fois.

Tous les cultivateurs possèdent les bases du maniement de l’épée et de l’arc. Ceux qui suivent la culture basique savent faire léviter leur épée (et voler à l’aide de celle-ci, en se posant debout le long de la lame) et renforcer une technique d’un autre cultivateur en lui fournissant de l’énergie spirituelle. Les cultivateurs savent également sentir l’énergie spirituelle des êtres vivants et donc leur présence. Les plus puissants parviennent à cacher leur énergie ou leur puissance aux yeux des autres.

Wei Wuxian
Wei WuxianAdmin Fondatrice
Fondateur du Culte Démoniaque
Yiling Laozu
Alias "Chef des Gremlins"
Localisation : Cloud Recesses
Emploi/loisirs : Gremlins/Chieur pro à ses heures perdues
Messages : 388
Profil Académie Waverly
La Cultivation Icon_minitime1Ven 12 Juin - 0:12

La Cultivation
Partie 2



Il est à noter que certains cultivateurs maîtrisent plusieurs styles différents de cultivation (cela ne les rend pas plus "fort" pour autant) ou se spécialise dans une compétence en particulier.




Différentes "Spécialisation"



(*) Spécialité "Dompteur" : Les cultivateurs qui avancent dans cette voie sont capable de plier à leur volonté un certain type d’animaux que l’on pourrait comparer à leur animal totem, expliquant le lien qu’ils entretiennent avec eux. Ces créatures, sous le contrôle d’un cultivateur, portent le nom de Familier. Les cultivateurs les plus talentueux peuvent, au travers de leur familier, employer des sorts. Certains peuvent partager leur expérience sensible avec les créatures qu’ils contrôlent. C’est certainement l’un des domaines de maîtrise les plus faciles d’accès pour les cultivateurs de bas rang, ne nécessitant pas ou peu d’énergie spirituelle.

(*) Spécialité "Médecine" : Ceux qui se spécialisent dans ce domaine peuvent guérir les blessures les plus graves et soigner la plupart des maladies existantes. Ce sont des cultivateurs qui connaissent tout, ou presque, sur les plantes, les rendant capable de produire les meilleurs médicaments comme les pires poisons. Leurs techniques leur permettent de soigner les blessures du corps mais, aussi de l’esprit. Leur connaissance du corps leur permet d’occasionner de puissants dommages au corps humain. Ce domaine d’étude est assez facilement accessible à ceux dont la cultivation est faible, ne nécessitant pas forcément l’emploi d’énergie spirituelle.

(*) Spécialité "Musicale" : Ceux qui choisissent d’avancer sur ce chemin apprennent à maîtriser un instrument de musique qui va leur servir de réceptacle afin de communiquer avec les esprits pour les interroger. Cela permet également de calmer un esprit empli de sentiments négatifs ou d’endormir une cible, la musique jouant un rôle apaisant. Les meilleurs de ce domaine parviennent à soigner les blessures de l’âme en jouant une mélodie, réchauffant les coeurs et endormant la douleur. Cependant, il est aussi possible de blesser quelqu’un ou d’altérer son esprit en corrompant sa cultivation par le biais d’un mauvais usage. Cette voie est très puissante, mais elle reste limitée par la nécessité d’employer un instrument et, la qualité de celui-ci influe sur la puissance des techniques employée. Ceux qui empruntent cette voie sont généralement très rigoureux. C’est le domaine de prédilection de la secte GusuLan.




(*) Spécialité "Talisman" : Les cultivateurs suivant cette voie créent et emploient des talismans en utilisant leur sang et, généralement, un bout de papier. Ces créations permettent généralement d’invoquer les éléments. Mais, en les alliant à d’autres disciplines, il est possible d’obtenir des effets divers et variés, bien plus spécifiques comme empêcher deux personnes de trop s’éloigner l’une de l’autre ou repousser les mauvais esprits, certains arrivent même à transférer leur esprit dans une amulette pour espionner (mais cela reste une technique dangereuse).

(*) Spécialité "Sceau" : Ceux qui maîtrisent l’art des sceaux peuvent sceller, repousser ou desceller des objets ou des personnes. Cette maîtrise peut aller "d’empêcher une personne de s’exprimer en scellant ses lèvres" à "rendre inoffensive pour des années une créature démoniaque", en passant par "l’absorption d’énergie spirituelle d’une personne" (bien qu’il faille qu’elle soit immobile). C’est également les personnes qui cultivent cette discipline qui sont en mesure de créer les meilleures barrières qui soient. Un sceau est détectable par son créateur, ce qui signifie que sa destruction le met immédiatement au courant. Les plus puissants peuvent empêcher une personne d’employer ses techniques de cultivateur.

(*) Spécialité "Nécromancie" (Culture Démoniaque exclusivement) : Cette maîtrise de cultivation démoniaque permet de prendre le contrôle de cadavres en se servant de l’énergie du ressentiment. Les plus puissants cultivateurs sont capable de maintenir un état de conscience chez un cadavre afin d’en faire un véritable mort-vivant doté de personnalité. C’est également cette branche démoniaque qui ouvre la porte vers les rituels sacrificiels.





  • Autres spécialités/Techniques particulières :

«Armes Spirituelles » (Culture "Spirituelle"): Chaque cultivateur suivant la voie "normale" et ayant un haut niveau de cultivation en règle générale, se voient remettre et apprendre à maîtriser une arme enduite d’énergie spirituelle capable de générer des effets spécifiques. Les armes spirituelles peuvent être considérées comme des objets sacrés. Celles-ci évoluant en même tant que leur propriétaire en raison de leur façon de cultiver. Il est à noter que ces armes spirituelles sont généralement dotées d’une âme et possèdent donc un caractère particulier. Seul leur maître légitime peut les porter et leur manipulation nécessite une puissante force de caractère. Les disciples les plus puissants de la secte Qinghe Nie maîtrisent souvent ce domaine. Il arrive parfois qu'en l'absence de son possesseur, l'épée se "scelle" d'elle-même mais, ce cas est "extrêmement" rare.


« Empathie » : Technique permettant de revivre les expériences passées d’un défunt, ressentir et absorber les émotions d’un individu et communiquer librement avec les esprits corrompus. C’est également ce domaine de maîtrise qui offre la possibilité à un cultivateur démoniaque de transférer sa conscience dans un autre corps ou dans un objet. Il est à noter que l’empathie est une voie qui demande un esprit fort, au risque de se voir consumer par les sentiments et expériences des autres. Il est préférable d’avoir un "ancrage" dans la réalité, une personne faisant le pont entre l’utilisateur et le monde réel pour pouvoir revenir dans son corps.


« Malédiction » (Culture démoniaque): Technique permettant de corrompre l’esprit ou le corps de quelqu’un. En effet, il est possible de faire entrer un corps en décomposition ou de transférer de l’énergie de ressentiment dans une personne, lui faisant expérimenter de force, sans préparation, la voie d’empathie. C’est cette voie qui offre la possibilité de créer des maladies et de créer des illusions empoisonnées, apportant uniquement de la peine et de la souffrance aux pauvres victimes. Les plus puissants sont également capable de briser les malédictions.


« Artefacts » (Culture démoniaque): Tout comme il existe des armes spirituelles, il existe des artefacts, anciens ou non, qui possèdent des capacités spéciales. Cela peut être des artefacts de base spirituelle ou bien qui emploient l’énergie du ressentiment. Cependant, pour les artefacts démoniauque, ce sont souvent des armes qui ont tendance à noircir l’âme de leur propriétaire, profitant de ses moindres moment de faiblesse pour tenter de le posséder.