Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jiang Yanli, Cooking Mama

InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Jiang Yanli, Cooking Mama Icon_minitime1Sam 19 Déc - 15:11

Jiang Yanli

hv75.png

Nom de courtoisie : Jiang Yanli ▬ Surnom :  Shijie/ A jie  ▬ Date de naissance : 2 mai  ▬ Âge : 40 ans  ▬ Sexe : Femme  ▬ Second Sexe : Bêta  ▬  Secte : Yunmeng Jiang  ▬ Orientation sexuelle : hétéro  ▬ Situation amoureuse : Mariée à Jin Zixuan/ Veuve  ▬ Autres : j’aime ma famille et cuisiner
江厌离 – Jiāng Yànlí
江 jiāng –  rivière
厌离 yànlí –qui déteste les séparations





SON PHYSIQUE

Jiang Yanli possède un teint aussi blanc que de la porcelaine et pâle. Avec sa petit taille (1m65) et sa carrure, elle donne l’impression d’une femme frêle et de santé fragile.

Elle reste, cependant, mignonne avec ses longs cheveux noirs de jais et ses yeux d’un mélange jaune-vert.

Adolescente, elle ornait ses cheveux de deux chignons relevés sur son crâne tels deux lotus bruns. Après son mariage, elle se coiffait d’une sorte de noeud papillon de cheveux dont deux fines mèches tressées se rejoignaient à cet endroit. Deux autres mèches noires pendaient de ses oreilles. Pour peaufiner le tout, un diadème d’or retenait sa coiffure.

Sa tenue vestimentaire change aussi avec l’âge. Dans sa jeunesse, elle porte une jupe rose-violette, dont le bas devient blanc, et remonte sur sa poitrine. Elle arbore, en haut,  un lotus dessiné et une veste violette qui lui couvre les bras. Des rubans accroché à la taille de sa jupe, retenue à la clochette Jiang, qui permet de calmer les esprits. Adulte, sa jupe se porte sous sa poitrine et est tenu par une ceinture où la même petite cloche pend. Elle est vêtue d’une robe plus clair sur le haut tandis qu’un dégradé violet clair orne le bas. Par dessus ses manches longues de sa robe, une veste violet foncé à manche courtes couvre ses épaules. Un lotus brodé décore son haut. Enfin, ses bras portent un mince voile blanc.


SON CARACTÈRE

Tendre et douce sont les deux premiers mots qui viennent à l’esprit de tous les cultivateurs qui la connaissent. Elle est la soeur la plus aimante et la plus gentille. Elle est toujours aux petits soins pour ses deux frères qu’elle affectionne particulièrement. Elle reste très patiente quand ses deux didi se disputent pour de nombreuses raisons diverses et souvent pour de simples broutilles. Elle réussit toujours à les réconcilier, le plus souvent par sa spécialité, la soupe de cotes de porc et aux racines de lotus. Par ailleurs, A Xian considère que le goût du plat, qu’elle lui confectionnait avec amour, comme le plus excellent des plats Jiang et du monde.

Au premier abord on pourrait penser qu’elle est faible, qu’elle est souvent en retrait devant les autres. Toutefois, cette première façade disparaît dès lors que l’on insulte sa famille. Elle est très protectrice et n’hésite pas à dire à protéger voire à se sacrifier pour sa famille. Quitte à répondre aux cultivateurs. Ceux qui l’ont vu ainsi ont une toute autre vision de la Shijie de la secte Jiang.

En plus d’être une soeur aimante, elle est aussi une mère épanouie. Toujours aussi douce et protectrice, son fils Jin Ling est assurément l’enfant le plus heureux.
.

HISTOIRE

Enfance :


Famille et engagement :


Jiang Yanli est la fille ainée de Jiang Fengmian et Yu Ziyuan, est aussi la soeur de Jiang Cheng. Même si elle aime particulièrement son didi, elle s’en était bien occupée. Elle savait préparer les meilleurs soupes de cotes de porc et aux racines de lotus. Elle devait également souvent assister aux entrevues avec Jin furen et Jin Zixuan.

Engagée depuis sa naissance à Jin Zixuan, Jiang Yanli a développé très vite des sentiments envers le jeune homme. Jin furen et Yu furen étant sœurs d’arme, elles s’étaient promies de fiancer leur enfant si elles avaient un fils et une fille dans le cas où elles auraient eu deux filles et deux garçons elles les auraient fait frères ou sœurs d’arme. Ainsi les deux jeunes promis se voyaient fréquemment, au début en tout cas. Jiang Yanli était toujours avenante malgré le mépris que Jin Zixuan éprouvait à l’époque envers elle, elle continuait de croire à un amour possible avec le temps.



Une arrivée turbulente :


A l’âge de 12 ans, elle découvrit la venue de Wei Wuxian. Jiang Fengmian était revenu avec un petit garçon fébrile, les vêtements déchirés et maigre. Son père lui avait expliqué qu’il était l’enfant d’un de ses amis proche Wei Changze et de Cangse Sanren, tous les deux morts dans une chasse nocturne et ayant laissé malgré eux leur enfant seul, et qu’à partir de ce jour Wei Ying ferait parti intégrante du clan et de la famille. Jiang Yanli s’était pris immédiatement d’affection pour ce petit enfant qu’elle avait déjà considéré comme un deuxième petit frère qu’elle appelle A Xian depuis le début. Elle espérait aussi que son A Cheng s’entendrait bien avec lui, ce petit frère qu’elle avait entendu prier pour avoir un ami.

Malheureusement les débuts furent plus compliqués que souhaité. Tout commença quand le jeune A Xian effrayé par les trois chiots de Jiang Cheng. Jiang Fengmian, pour le rassurer, dû renvoyer les trois animaux de son fils. Ce dernier avait été très chagriné par la perte de Jasmine, Princesse et Adorable, ses chiots qu’il affectionnait tant. Jiang Yanli avait tenté d’essayer de les réconcilier mais A Cheng nourrissait déjà une jalousie envers l’autre garçon qui semblait prendre toute l’affection de son père d’après lui. Jiang Zongzhu proposa également aux deux jeunes de dormir dans la même chambre ce qui accentuant le sentiment que Jiang Cheng portait contre son frère adoptif.

Le soir, où Jiang Yanli alla voir la chambre de ses frères pour prévenir une autre dispute, elle fut surprise de ne pas les trouver. Avec sa lanterne, elle les appela, les chercha craignant qu’ils ne fassent mal dans la nuit noire qui entourait le port. Soudain aux racines d’un arbre elle trouva une botte. Lorsqu’elle leva la tête, elle aperçut un petit garçon recroquevillé sur une branche. Elle n’avait pas réussi à savoir en premier temps s’il s’agissait de A Cheng ou de A Xian.

- Ces bottes sont elles trop grandes ?

- Non elles me vont bien.

Elle avait réussi à reconnaître la voix de A Xian et soupira soulagée intérieurement. Elle essaya de le rassurer. Le petit garçon affirmant qu’il ne pouvait pas descendre de l’arbre à cause des chiens qui pourrait l’attaquer.

- A Xian Si un chien vient t’embêter je le chasserai pour toi… tu n’as rien à craindre.

Le petit garçon avait semblé être moins effrayé et après quelques autres paroles de réconfort, il sauta dans les bras de Jiang Yanli qui le rattrapa avec un peu de difficulté comme l’enfant pesait son poids et que Jiang Yanli n’était pas aussi forte que sa mère Alpha. Elle dû même porté son didi sur son dos, comme il semblait qu’il s’était fait mal dans sa chute. Tous deux dans la nuit allèrent chercher le petit A Cheng. Ils le retrouvèrent dans une petit crevasse reniflant. Jiang Yanli l’aida à se relever et lui sourit. A Cheng s’excusa auprès de a Xian pour l’avoir menacé d’appeler ses chiens et avoir causé ce trouble. A Xian ne semblait pas trop lui en vouloir et avec son sourire malicieux lui promit de ne rien dire à Jiang Fengmian.

- Il faut rentrer vous devez être fatigués… Voulez vous une petite soupe pour vous réchauffer ?

Les soupes étaient toujours le réconfort qui mettait fin à leurs disputes. En grandissant A Cheng et A Xian apprirent à mieux se connaître et se rapprocher aussi comme des frères. Ils se taquinaient, se cherchaient, se disputaient et se réconciliaient. Jiang Yanli souriait toujours doucement en les voyant ainsi, la seule chose qui l’inquiétait était les disputes de ses parents. Plus les années passaient et plus Yu Ziyuan reprochait à Jiang Fengmian de préférer A Xian à ses autres enfants. Jiang Yanli les entendait souvent se parler ainsi et en grandissant elle apprit à ses dépens qu’elle ne pouvait rien faire pour les aider.



La révélation  

Un jour, Jiang cheng fut le sujet de leur dispute. Alors qu’il s’entraînait à l’escrime, il soudain été pris par de fortes fièvres. Jiang Fengmian l’avait vite accompagné dans sa chambre dans un état pas tres rassurant Jiang Yanli le suivit tres inquiète pour son didi chéri et décide de suivre les conseils de son père et de l’aider.  Elle apprit ainsi par les propos de ses parents, le second sexe de son plus jeune frère, A Cheng était et resterait donc un Oméga, un homme pouvant enfanter, ce qui le rendait faible et vulnérable pendant ses périodes de fièvres et de chaleurs, aux yeux du monde de la cultivation, surtout comme était le futur zongzhu de la secte. Alors qu’elle s’occupait de calmer ses ardeurs par des encens et des gants froids, ainsi que des tisanes pour essayer de refouler la déferlence de phéromones émanant de son corps. Puis  elle avait entendis dehors une nouvelle dispute éclatée. Yu Ziyuan se plaignait d’avoir donné à un enfant faible et vulnérable et qu’ils devront l’aider à camoufler cette honte comme pourrait le dire la mère colérique.

- A Cheng tu n’y es pour rien, ne t’en veux pas.

Ce fut les seuls mots qu’elle avait réussi à prononcer pour calmer la tristesse et le dégoût que son cher didi cultivait envers lui même. Jiang Yanli s’occupa des jours et des jours pour que Jiang Wanyin se sentent mieux, A Xian à leur coté pour aider son frère très attaché a lui malgré ses petites moqueries.




DANS LA VIE RÉELLE
 

Derrière l'écran, on me surnomme Yona, et j'ai actuellement 17 ans. Jiang Yanli, est mon Premier compte sur ce forum. J'ai connu le forum via le lien envoyé sur discord du novel MDZS français, transmit par Wei Ying et je pense être disponible plus tôt la journée et les week end mais ça dépend de mon emploi du temps. J'ai bien lu le règlement, le mot de validation est "Validé par le Gremlins". Qui veut une soupe ? Bon rp à tous !
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Jiang Yanli, Cooking Mama Icon_minitime1Sam 26 Déc - 19:58
HISTOIRE

Le départ pour Yunshen Buzhichu

A 17 ans, Jiang Yanli assista au départ de ses frères à Gusu Lan Shi pour un apprentissage reconnu qui devait durer un an. Elle leur confia des médicaments et des herbes pour calmer leur chaleurs en cas de problèmes au clan Lan, même si elle savait que à bas ils seraient en sécurité.  Ce qui l’inquiétait le plus c’était que le Second Sexe de son didi A Xian ne s’était toujours pas manifesté malgré son âge, elle craignait que sa ne soit dévoilé sans qu’elle ne puisse lui venir en aide, surtout que les dires entendus faisait comprendre que la majorité des Lan étaient des Alpha.

Durant la période d’enseignement, elle reçut plusieurs lettres de leur part racontant leur journée, et elle était très amusée d’apprendre que leurs frères s’intégraient bien aux autres disciples de leur âge.

Soudain, au bout de trois mois, elle apprit que son engagement avec Jin Zixuan serait rompu après qu’une dispute avait éclaté entre A Xian et lui. Son didi très protecteur avait même été renvoyé du clan après s’être battu, pour l’honneur de sa sœur. Jiang Yanli était assez triste de la nouvelle mais elle n’en voulait pas A Xian qui lui assurait qu’elle méritait mieux que le « paon » comme lui et A Cheng l’appelait. Au fond, elle aurait aimé se marier avec lui, mais elle se consola en se disant qu’elle trouvera une autre personne avec qui elle pourra passer sa vie.


Les chaleurs d’A Xian

A Xian était rentré depuis peu au port du lotus en compagnie de père qui était venu le chercher des suites du combat. Mère avait été furieuse comme très souvent mais Yanli se taisait et aider à calmer les tensions. A Xian avait repris ses activités insouciantes sous la surveillance attentive de sa sœur aînée, souriante.

En se promenant au bord des lacs de lotus, Yanli vit son cadet se tordre de douleur, elle se précipita sur lui en sentant son odeur devenir particulièrement forte, sans contrôle sur elle. Soudain elle vit des disciples, sans aucun doute Alpha qui n’arrivant plus à se calmer à cause de l’odeur attirante  de Wei Wuxian s’approchaient. La grande sœur s’interposa devant eux et les réprimanda pour les chasser. Elle interpela les disciples Bêta pour qu’ils transportent le corps évanouie de son frère dans les appartements de celui-ci et les accompagna inquiète.

Dès qu’ils furent arrivés, Jiang Yanli leur ordonna de coucher A Xian et de veiller à la porte pour qu’aucun Alpha ne vienne profiter de la situation. Elle s’occupa de faire brûler de l’encens pour diminuer les phéromones qui se répondait dans l’air puis commença la préparation de différentes tisanes et médicaments pour que les chaleurs puissent calmer les chaleurs de son très cher frère.

Une fois que tout fût prêt elle le posa au chevet du lit dans lequel reposait Wei Ying puis sorti raconter tout à ses parents, en priant aux disciples de bien le surveiller en attendant son retour.

Elle se présenta à la porte du bureau de son père et frappa doucement à la porte avant d’entrer. Les deux parents étaient ici, ce qui facilitait sa tâche et lui permettrait de retourner plus vite au près de son frère inconscient. Elle leur narra ce à quoi elle avait assisté, pour les prévenir qu’enfin le second sexe de son frère s’était révélé et que celui-ci n’était pas très en forme. Jiang Fengmian souriait et demanda à sa fille de bien s’occuper du jeune garçon. Alors que Yu Ziyuan s’énerva comme si la révélation allait conduire à des ennuis nouveau à la famille Jiang.

Jiang Yanli se dirigea de nouveau vers chez son didi et quelle ne fût sa surprise de le voir réveillé, elle s’approcha avec le sourire du garçon. Mais elle vit très vite en s’installant à son côté qu’il avait l’esprit brumeux. Elle lui donna à boire tous les remèdes préparés plutôt et le veilla. Pendant plusieurs jours, Jiang Yanli s’occupa de lui pour le voir aller mieux.



Le retour de Jiang Cheng et compétition

A Cheng rentra au port du Lotus, après un an d’absence, Jiang Yanli le vit se jeter sur elle et la serrer dans ses bras. Elle était très heureuse de le revoir et lui rendit son étreinte. Une fois le câlin passé, elle alla préparer une bonne soupe, sa spécialité pour célébrer le retour de l’héritier de la secte, en s’éloignant elle vit A Xian sauter sur son frère et le harceler de questions et le taquiner alors que l’autre grognait, en cachant sa joie de retrouver son shixiong, en voulant pas avouer qu’il lui avait manqué. Jiang Yanli était amusée par le comportement des deux jeunes et revient peu après les interrompant dans le flux des interrogations de Wei Ying posait à son frère, elle leur servi chacun un bon bol fumant et les observa manger, à grande très vitesse pour A Xian et un peu plus modérément pour A Cheng.

Un jour, pas très longtemps après le retour du petit didi, une compétition d’archer se préparera et A cheng, a Xian, d’autres disciples ainsi que Jiang Fengmian devaient partir. Comme à son habitude, Jiang Yanli les encouragea pendant que les deux jeunes se préparaient en s’entraînant puis au départ de leur traversée.
Elle apprit à leur retour qu’ A Xian était arrivé premier, et le félicita pour sa grande performance. Tandis que Jiang Fengmian restait en retrait pour une étrange raison, comme préoccupé. Jiang Yanli trouva ça étrange surtout que Wei Ying semblait regretter  quelque chose. Elle se promit de l’interroger un peu plus tard. Elle prépara de la soupe pour tous les féliciter et réconforta Jiang Cheng que ce n’était pas grave de ne pas avoir réussi à entrer dans le classement, que le plus important était d’avoir combattu la tête haute.



Enseignement à Qishan Wen Shi  

En effet, à peine quelques mois après la compétition, le clan Wen demanda un descendant direct de chaque secte afin de les envoyer en apprentissage à QishanWen Shi. Ce devait être donc soit elle soit A Cheng. Ce dernier se proposa pour l’empêcher de participer à cet endoctrinement, A Xian aussi se proposa d’y aller en tant que disciple, pour ne pas laisser seul son frère adoptif. Une nouvelle dispute éclata entre les parents toujours à propos du « traitement de faveur » que Wei Ying recevrait en dépit du vrai fils Jiang Cheng, après  les deux adultes ne se parlèrent plus. Le jour du départ Jiang Yanli leur donna un panier de nourriture bien rempli, craignant bien qu’ils ne soient pas bien traité là bas.

Au bout de quelques semaines, Jiang Yanli fut prévenu du retour d’A Cheng, qui se trouvait être en mauvais état les pieds presque en sang, les habits en lambeaux. Elle se précipita sur lui, dans sa chambre, leur père les veillait inquiet. Jiang Cheng avait l’air fatigué et avit beaucoup maigrit. Elle s’occupa vite de lui, en le soignant, mais n’osa pas lui poser trop de questions sur ce qu’il s’était passé. Mais une question persistait et ne put s’empêcher de le lui poser tout en le soignant.

- Où est a Xian ?

A cheng semblait inquiet pour A Xian. Jiang Yanli s’en voulait de l’avoir effrayé ainsi et reprit ses gestes. Elle resta avec lui le temps qu’il fallait pour qu’il soit entièrement sur pied. Mais son frère après avoir crié que leur frère avait besoin d’eux n’obéit plus à personne  et sorti presque immédiatement avec des disciples forts pour le sauver.

Il fallut encore plusieurs jours pour les voir revenir tous deux entiers. Le Wei était rentré évanouit au Lianhua Wu, il était également blessé, faible par la faute une forte fièvre dû aux jours enfermés dans la grotte sans nourriture. Jiang Yanli vient dans la chambre de son frère et lui passe un gant humide sur le front et commença à le soigner. Quelle ne fût pas sa surprise de remarquer une grosse brûlure à la poitrine et une morsure dans le cou. Jiang Yanli s’occupa de lui comme elle l’avait fait pour A Cheng. Elle resta aussi à son chevet jusqu’à son réveil. Son plus jeune frère était à son côté. Ils attendirent deux jours avant de le voir se réveiller, surpris au début, Jiang Yanli lui sourit entourée de son père et son didi. Elle écouta, comme A Xian et Jiang Fengmian, le récit du plus jeune mais s’arrêta et posa la question que tous se posait : qui avait osé profiter de lui et l’avait mordu. Wei Ying le prit légèrement et rit tous soupirèrent et Yanli le regarda plus sérieusement et répondit.

-A Xian ce n’est pas une plaisanterie

Après sa phrase elle se rendit compte que son frère se senti mal, à cause de la révélation et le vit rougir la Shijie passa ses mains contre les siens et lui souri pour le détendre avant d’entendre entrer sa mère d’une manière magistrale. Elle écouta la dispute de ses parents et entendit tous les reproches que Yu Ziyuan portait à Jiang Fengmian. Après une dispute particulièrement violente le père décida de fuir sa femme, la mère continua de le disputer le ton élever. Jiang Yanli soupira et prit congé de ses frères pour aller chez elle et réfléchit à comment calmer ses parents.

InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Jiang Yanli, Cooking Mama Icon_minitime1Dim 27 Déc - 15:57
HISTOIRE

Campagne du Soleil


Au fil du temps et des jours, le clan Wen semblait se montrer de plus en plus hostile. Jiang Yanli sentait le danger et son père également. C’est pour cette raison qu’il décida de la mettre à l’abri en cas d’attaque, après le premier coup d’assaut que les Wen avaient portés au clan Lan, juste avant l’endoctrinement que ses frères avaient reçu. Jiang Yanli fut donc emmené chez sa grand mère maternel à Meishan Yu. Elle resta quelques temps sans nouvelle de ses frères. Mais après s’y être arrêté quelques temps, elle ressenti une crainte profonde et s’enquit si sa famille allait bien. Quand elle apprit qu’il y avait eu une attaque contre son clan elle eu peur et décida de se réfugier chez les Jin. Elle fût loger et protéger pendant trois mois, mais malheureusement sans information sur ses frères et ses parents, ce qui la rongea. Jin Furen et Jin Zixuan n’étaient pas très loin et la mère s’occupa et passa beaucoup de temps en compagnie de la jeune Jiang.
Celle-ci se doutait bien qu’il se passait des choses mais ne posa jamais de questions comme elle était bien éduquée et que son maintient l’en empêchait. Mais un jour, elle entendit parler de son frère, A Cheng qui accompagné par Lan er gongzi, avait décidé de mener une contre offensive violente quelques jours plus tard.

Ni une ni deux elle partit précipitamment le rejoindre, voulant savoir comment il allait, comment allaient leur parents, et son autre frère disparu lui aussi. Elle se trouvait devant le camp que tous les deux occupaient en observant, elle vit un disciple et le pria d’aller chercher son frère sans dire son nom et attendit dans les bois, cachée, pour plus de sécurité. Elle contemplait un arbre, dos au chemin et soudain elle senti une main se poser sur la sienne et quelqu’un murmuré son nom « A Jie ». Elle se retourna et son frère la prit fort dans ses bras, elle chuchota à son tour « A Cheng ». Son petit frère avait les larmes aux yeux et commença à sangloter légèrement. Jiang Yanli, émue, caressa doucement la tête de son cadet en lui parlant avec douceur et amour.

-Tout va bien ! Tout va bien !

Elle avait la gorge serrée à cause de cette longue séparation. Puis elle regarda Jiang Cheng s’écarter un peu et s’essuyant d’un revers de la manche ses larmes présenta l’ornement de son père ainsi que la clochette Jiang de sa mère protéger dans un tissu lui aussi en sang. Jiang Yanli mit sa main devant sa bouche en laissant échapper des sanglots retenus  en voyant les restes de ses parents défunts. Elle posa ses mains dessus en laissant des larmes coulées de ses joues pâles. Puis ferma les yeux et écouta se que son frère lui disait, il lui promit de venger leur clan, en supprimant la famille des Wen . Mais elle l’interrompit en mettant sa main sur la joue de son cadet et lui disant :

- A cheng tu as tellement grandis. Si père et mère pouvaient te voir, ils seraient heureux.
 
Puis elle posa la question, qui stoppa le jeune chef.

-As-tu des nouvelles d’A Xian.

Il lui expliqua qu’il ne l’avait plus vu depuis longtemps, même après de longues recherches infructueuse. Shijie essaya de le réconforter en lui demandant de ne pas s’inquiéter qu’ils allaient le retrouver. Mais les retrouvailles se firent interrompre par un espion Wen qui donna leur emplacement à son supérieur. Jiang Yanli fût conduit en lieux sûr.

Quelques jours plus tard, quand tout fut fini, que Wen Chao est été tué, elle revient à Lianhua Wu.  Elle était dans la grande salle du port et attendait ses frères patiente soudain elle entendit un cri :

- Shijie.

Son A Xian était revenu. Elle se tourna vers lui. Elle s’approcha soulagée et heureuse de le retrouver. Elle le prit dans ses bras et lui murmura des paroles pleines d’amour fraternel.  Après de longues retrouvailles, elle alla  préparer des bols de soupe pour ses frères et deux autres qu’elle posa pour ses parents disparus, honorant leur mémoire. Pendant qu’elle cuisinait les deux frères discutaient, elle entendit la fin et fermant les yeux pour ne pas pleurer attendit avant d apporter les bols. Ces bols de soupe signifiait tant,  à la fois du réconfort pour ses frère, un souvenir pour ses parents. Mais durant le repas, elle remarqua vite que son cher A Xian n'était pas très en forme, mais elle n'en dit pas un mot devant Jiang Cheng.  

A la fin du repas alors qu'elle débarrassait, elle vit partir le plus jeune des frères et conduisit Wei Ying dans la chambre de ce dernier pour parler plus calmement. Quel ne fut pas sa surprise de découvrir son frère aussi abîmé, blessé au coeur. Elle en voulait pour sûr à cette personne infame qui avait osé faire autant de mal à son cher didi. Mais avant de gronder le responsable de la souffrance causé, elle berça le Wei doucement sans brusquerie le laissant pleurer, crier, hurler même autant qu'il le souhaitait. Au début, elle le serait seulement dans ses bras, mais comme les cris s'intensifiait elle s'assit et le fit poser sa tête sur ses genoux lui caressa avec l'affection d'une mère les cheveux, avec une tendresse infime. Pendant toute la crise de tristesse infinie qui le submergeait, Jiang Yanli ne prononça pas un mot et attendit que son frère se calme et s'endorme de lui-même. Une fois que cela fut fait elle le coucha et lui embrassant le front après l'avoir bien bordé, laissa échapper un peu de son odeur pour le calmer complément, et à ce moment le laissa seul pour qu'il se repose. En rentrant chez elle, elle imagina comment protéger et disputer le Lan, car elle avait deviné qui avait osé faire du mal à son frère chéri le connaissant trop bien pour ne pas savoir, et ne pas avoir compris. Mais de la scène, Jiang Yanli, n'en parla pas un mot à A Cheng, cela resta secret.

Elle passa plus de temps au près de Wei Ying pour l'aider à surmonter ses chaleurs, car celles-ci étaient détraquées à cause de la sur dose de phéromones qui s'échappait de lui. Elle le savait, il pensait toujours au magnifique Lan particulièrement froid qui faisait battre le coeur de son cadet. Pour l'aider à se "maîtriser" elle lui donna des jouets sexuels pour qu'il puisse s'en sortir seul.


Pendant la campagne tous retournèrent au clan Jin, a ce moment, elle s’était fit passer pour une servante pour pouvoir lui offrir ces bols, sa supercherie fut rapidement découverte et celui qu’elle aimait l’insulta, lui reprochait de prendre les mérite d’une domestique. Une autre dispute éclata entre lui et A Xian qui la défendait toujours. Jiang Yanli essaye de ne pas pleurer, le combat finale approchait et elle ne pouvait pas embêter ses frères pour de si petites affaires, ne voulant pas les gênés dans leur préparations aux combats.

La campagne de Soleil approchait, le combat pour tuer et détruire le clan Wen se préparait rapidement. Jiang Yanli regardait ses frères partir au front et attendit leur retour, inquiète de ce qu’il pourrait se passer. Cependant elle était également inquiète pour A Xian. Après avoir passé autant de temps avec lui, elle sentait qu’une chose avait changé en lui, voire brisée. Elle n’avait aucune idée de ce que ça pourrait être et elle avait décidé de ne pas lui en parler voyant que ce dernier essayait de le cacher derrière sa fausse joie.

Jiang Yanli attendit plusieurs jours le retour des cultivateurs priant fréquemment pour leur victoire. Les guerriers ne tardèrent pas à rentrer victorieux et bruyants. Elle chercha A Cheng et A Xian des yeux espérant pouvoir fêter avec eux leur bataille.

- Shijie, on a gagné on a vengé Jiang shushu et Yu furen.

A xian s’était jeté presque sur elle avec son sourire malicieux d’avant. Elle le prit dans ses bras soulagée de le sentir près d’elle et de voir qu’il n’était pas très blessé. Elle se tourna ensuite vers A Cheng et lui caressa la joue en lui souriant. Elle les emmena ensuite prendre une soupe aux racines de lotus pour les récompenser.

De retour à Yunmeng Jiang, Jiang Yanli observa le clan se reconstruire par de nouveaux disciples qu’A Cheng recrutait. Elle venait soutenir son frère dans son rôle de Zonzghu et prier leur parents après avoir construit des plaques commémoratives.

Un rayon de soleil illumina un peu son deuil et la pression qu’elle s’était elle même forcer, ne rien montrer de son chagrin à ses frères. Jin Zixuan semblait venir la voir de plus en plus. Elle l’aimait toujours autant et être à ses ôtés lui rappelait son bonheur d’autrefois mais elle avait peur de se faire des illusions. Un jour, elle eut une réponse.




Chasse au mont Phénix


Jiang Yanli décida quelques temps avant la chasse au mont Phénix, d'aller sermonner le Lan. Surtout qu'elle avait apprit peu avant que celui-ci ne voulait pas participer à cette événement ce qui rendait son frère d'autant plus triste. Elle parta donc pour Yushen Buzhichu seule. Comme elle était bien élevée, elle avait par avance écrit une lettre à Lan Zongzhu pour lui demander l'autorisation de venir. Cette demande lui fut vite accordée et elle se rendit le plus vite possible. Elle fut accueilli par Zewu Jun qui le conduisit jusqu'au lieux où il se trouvait. En chemin, Jiang Guniang discuta poliment avec le chef à propos de leur didi. Elle le trouva parfaitement polie, intelligent, il possédait toutes les qualités pour plaire à tous.

En arrivant devant le cadet Lan, elle le salua et ouvrit la bouche pour le disputer pour ce qu'il avait causé comme peine à son cher frère mais s'arrêta voyant toute la tristesse qu'il ressenti, elle ne dit rien. Elle ne fit pas attention non plus à ses hanfu non "officiels" et se mit face à lui pour tout de même engager le dialogue même si l'autre n'était pas tres réceptif à cette idée. (Il ne faut pas trop chercher la mère poule sinon c'est la guerre XD) Elle expliqua le but de sa visite lui demanda avec calme que ce n'était pas l'événement à louper pour lui et pour son clan, qu'il s'y devait d'y assister, sans préciser qu'elle souhaitait que son frère retrouve le sourire en le voyant. Après de nombreuses heures passées à débattre, à argumenter, à justifier la présence du Lan à la compétition celui-ci craquant et accepta, ce qui fait encore plus sourire la grande soeur. Puis après avoir eu ce qu'elle souhaitait rentra chez elle en souriant. Elle savait au fond d'elle que Lan er gongzi et son A Xian étaient fait l'un pour l'autre.

Une campagne de chasse nocturne fut organisée sur le mont du phénix. Jiang Yanli ne devait pas y être présente mais Jin furen insista tellement qu’elle ne put refuser son offre. Elle garda le sourire et s’installa dans les tribunes pour lancer des fleurs à ses frères en les encourageant de loin. Elle remarqua de là où elle était les regards d’A Xian se portaient en direction de Lan er gongzi. Elle sourit intérieurement et se demanda s’il se passait quelque chose entre les deux hommes. Avant que les deux hommes n’entrent elle leur donna furtivement des herbes au cas où, mais surtout pour Wei Ying comme elle savait qu’il ne devrait pas tarder à les sentir. Pour pouvoir entrer tous les participant devaient montrer leur habilités. Jin Zixuan passa le premier et Jiang Yanli rougit le voyant faire. Puis se fut le tour de Wuxian, ce qu’il fit étonna tout le monde et Shijie fut subjugué par les compétences de son frère et le félicita d’un signe de tête avant d’applaudir décemment. Mais par son exploit il dût garder son bandeau sur les yeux pendant toute la chasse.

Lorsque la compétition commença, Jin Furen l’invita à se promener avec Jin Zixuan. Jiang Yanli accepta pour ne pas la froisser. Au fond, elle avait envie de passer du temps avec lui mais elle craignait qu’elle le force à rester en sa compagnie. L’ambiance était tendue et le silence était embarrassant, il n’avait presque rien à se dire.

Soudain elle entendit le ton monté au loin, au début elle ne voulut pas intervenir. Mais elle surpris des insulte mené contre son frère, dans son dos en plus et son sang ne fait qu’un tour fonça pour le protéger.

Ceux qui se permettait cet acte odieux selon elle n’était, autres que Jin Zixun, le cousin de son amour. Elle s’interposa à la vue de tous pour défendre son frère, Jiang Cheng était présent ainsi que Wei Ying. La discussion devient virulente comme ca touchait un sujet sensible et quand le cousin proféra des mots injurieux contre son cadet . Elle l’interpella en se plaçant devant A Xian et répondit à ses propos :

«Même si je n'ai jamais participé à une chasse aux monstres, il y a une chose que je sais : depuis des temps immémoriaux, il n'y a jamais eu de règle interdisant de trop chasser. Mais vous avez dit qu'A-Xian n'avait pas suivi les règles, mais quelle règle a-t-il défié ? Ce n'est pas de sa faute si les autres n'ont capturé aucune proie. La chasse ne révèle t-elle pas les vraies habilités des uns et des autres ? Bien que ses méthodes soient différentes, c'est quand même une capacité à laquelle il s'est entraîné. Et seulement parce que les autres n'ont pas réussi à capturer un tiers des proies, vous dîtes qu'il suit un chemin hérétique ? A-Xian est un disciple du clan YunmengJiang. Il a grandi avec mon frère et moi, il m'est aussi proche qu'un frère biologique. Alors l'appeler «fils de serviteur» … Je suis désolée mais je ne peux pas l'accepter ! A-Xian est mon didi alors que les autres l'humilient n'est pas un petit problème pour moi. Ainsi j'espère … que Jin Zixun s'excusera envers Wei Wuxian, un disciple de notre clan.»

Elle était seule à le défendre devant tous ses hommes hypocrites. Jin Furen intervient en lui demandant de ne pas s’énerver que ce gros lard allait s’excuser mais Jiang Yanli lui répondit bien que poliment qu’elle n’accepterait jamais que quelqu’un ose l’insulter en sa présence.  

Soudain Jin Zixuan apparu et confessa ses sentiments à la jeune Jiang. Celle-ci fort surprise, rougit, en souriant, avant de le voir s’enfuir comme un voyou. Elle senti ses deux frères bouillonner de colère à son côté. Ils étaient furieux que le « paon » est osé lui révéler ses sentiments devant tous.

A la fin de la journée Wei Ying se fit enguirlander par un Jiang Cheng plus que de mauvaise humeur. Jiang Yanli essaya de calmer le jeu entre les deux frères et rentèrent chez eux, et leur promit une bonne soupe pour les féliciter.

Mais une fois qu'ils furent rentrés, Jiang Yanli attrapa son frère adoptif par le bras et le conduisit dans la chambre du jeune homme pour savoir ce qu'il s'était réellement passé. Elle avait vu la marque que son frère portait à la nuque, plus marquée que la précédente. Une fois seuls, elle se retourna et regarda Wei Ying droit dans les yeux.

A Xian je sais qu'il s'est passé quelque chose avec Lan er gongzi. Cela ce voit. Tu es rouge. Tu es marqué à nouveau et tu sens un peu son odeur. Racontes moi tous.

Elle vit son frère rougir et se cacher le visage dans ses mains et murmurer tres gêné.

Shijie qu'est ce qu'il te fait penser ça?

Je te connais trop A Xian

dit-elle souriant d'avantage. Son jeune frère fini par lui avouer qu'il c'était bien passé quelque chose mais ne dit pas quoi. Jiang Guniang comprit qu'il ne dirait rien de plus et le laissa faire, même si son cerveau réfléchissait à plusieurs possibilités.


Plus tard, les jours qui avaient suivis la compétition, la jeune femme reçue plusieurs attentions de sa part de son amour, confirmant ses sentiments. Jin Zixuan lui offrit un lotus magnifiquement éclos disant qu’elle était aussi belle que la plante, malheureusement cette dernière se fana peu de temps après. Jin gongzi continua ses efforts décidé à ne pas abandonné: il lui donna une clochette fait main et les pansements de ses doigts témoignaient de ses efforts qui se cassa rapidement. Un autre jour il ramena un bol de soupe qu’il lui avait préparé pour elle, elle hésitait et Jin Zixuan la mangea devant ses yeux avant de s’évanouir. Elle s’occupa rapidement de lui et l’emmena dans une  chambre en attendant son réveil.

- Je ne serai jamais l’homme qui pourra épouser Jiang Guniang.

Jiang Yanli sourit en entendant ses mots et lui caressa la joue rose, sans voir ses deux frères qui l’espionnaient par la fenêtre.
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Jiang Yanli, Cooking Mama Icon_minitime1Sam 2 Jan - 19:43
HISTOIRE


Le départ


Jiang Yanli remarqua que son frère ne se sentait pas très bien depuis la compétition. Il mangeait de moins en moins et se sentait souvent mal. Elle essaya souvent de lui parler pour l’aider et comprendre ce qu’il n’allait pas. Mais elle devait aussi aider Jiang Cheng pour reconstruire le clan.

Un jour, A Cheng reçut une lettre pour un banquet au clan Jin. Il chercha son frère en demandant à Jiang Yanli si elle savait où il pouvait se cacher. Cette dernière lui dit juste qu’il se promenait en ville et encouragea son frère à partir au plus vite d’A Xian le rejoindrait. Puis elle attendit leur retour pour le lendemain.

Quand elle vit rentrer Jiang Cheng, elle fut surprise de le voir seul, elle lui demanda où il était. Puis son frère raconta la dispute que Wei Ying et Jin Zixun avait crée pendant le repas. Elle soupira et se posa des questions sur le lieu où il pouvait se cacher avec les Wen, comme il les cherchait pour les protéger.

Le temps passait et A Xian ne rentrait pas, ce qui inquiéta davantage la sœur qui pria son frère d’aller le chercher et de lui parler.

En même temps Jin Zixuan vient au Lianhua Wu pour la courtiser, leur fiançailles revenant dans les conversations entre les deux clans. Yanli était très heureuse et sa l’occupait un peu de ne pas avoir des nouvelles de son frère.

Un moment, Jiang Yanli apprit par les disciples,que son frère était parti pour voir Wei Wuxian. Elle eu très peur pour les deux et pria devant ses parents pour s’assurer que tous se passeraient pour les deux.

Le soir, elle le revit seul s’enfermer en claquant la porte avant d’entre des sanglots de tristesse qui se faisait sentir de plus en plus. Elle essaya de toquer pour savoir s’il voulait bien lui ouvrir mais la porte resta close. Elle alla parler à ceux qui l’avaient accompagné pour se tenir au courant des événements. Quelle ne fut pas sa surprise et sa peine de savoir que son petit A Xian, son didi chéri avait été banni définitivement. Elle retint ses larmes le temps d’aller dans sa propre chambre et pleurer à sa guise.

Le temps se passa plus lentement, les deux Jiang, complètement anéanti par le renvoie de leur frère.

Le mariage


Plusieurs mois passèrent, le couple vivait paisiblement ensemble. Ils avaient prévu ensemble de se marier et Jiang Yanli sourit à l’idée de pouvoir inviter ses frères et l’aider à se préparer dans sa tenue de mariage. Toutefois leurs sentiments étaient tellement forts qu’ils ne purent se résoudre à attendre le mariage pour avoir un rapport. Les deux se retrouvaient soit à JinLin Tai soit au Lianhua Wu. Jiang Yanli découvrit avec bonheur que son futur époux avait construit rien que pour elle, un étang de lotus. Elle était si contente qu’elle s’offrit à se moment. Ils durent garder sa secret car tout ça était mal vu dans la société de se donner avant le mariage. Ils ne se quittèrent plus. L’aînée commença elle aussi à quitter la maison familiale pour celle de l’époux en laissant un peu plus seul Jiang Cheng. Même si Jiang Yanli ne l’abandonnait pas. Elle savait que les chaleurs de son frère était aussi dure que celle qu’A Xian avait vécu avant la chasse au mont du Phénix. Elle proposa les mêmes méthodes, sans jugement, elle voulait vraiment que son frère se sente mieux.

Puis un jour fut le départ définitif, la Shijie fut chercher par la matriarche du clan Jin en personne, pour déménager et quitter les Jiang. Ce fut un jour triste pour les deux frères et sœurs. Elle lui demanda de venir la voir régulièrement.

- J’aurais aussi aimé revoir A Xian, il me manque soupire …..Viens me voir souvent A Cheng. N’oublie jamais malgré mon absence que je t’aime et que j’espere qu’un jour nous nous réunirons tous les trois comme avant.

Elle embrassa le front de son frère et partie en compagnie de sa belle-mère.


Un an passa et que ne fut pas la surprise de Yanli de voir son frère ici, elle se précipita dans ses bras, heureuse, épanouie.Il lui annonça que les Jin l’avait convié ainsi que les autres sectes au mariage, en précisant enfin la date. Shijie lui dit qu’elle avait essayé de faire venir Wei Wuxian à son mariage, comme ce qu’il lui avait promit durant leur enfance mais que ceux-ci avait refuser. Elle en avait été blessé, mais elle n’avait pas insisté et s’était vite tue.

Elle entendit son frère lui promettre une sortie pour le voir, comme il savait où il se trouvait, mais qu’ils devaient être discret. Cette nouvelle égaya la future mariée et elle se prépara dans ses robes en cachette avant de suivre son frère vers Luanzang Gang. Elle voulait absolument lui montrer sa robe de mariage pour qu’il puisse l’admirer comme s’il était au mariage. Ils s’arrêtèrent dans une cour d’un pavillon désert dans la ville de Yiling. Jiang Yanli était curieuse de l’endroit où vivait son frère et pour les retrouvailles, elle avait préparé de la soupe aux racines de lotus et au porc.

Elle fut un peu stressé puis lorsqu’il vit la porte s’ouvrir à nouveau elle observa son A Xian. Elle lui montra sa belle robe rouge de mariage et lui demanda comment il la trouvait. Elle rougit quand il lui fit un compliment, surtout que Jiang Cheng renchérit les propos de l’autre. Elle les coupa en leur demanda de s’asseoir. Soudain, Jiang Yanli exprima un doute qui naissant dans son esprit :

-A Xian … ton odeur a légèrement changé, non ?

Son frère répondit avec un sourire pas authentique que c’était lié à sa nouvelle cultivation, en lui promettant que rien cela n’était pas grave. Mais le questionnement persista sans revenir dessus. Elle essayait de trouver comment identifié l’odeur qui enrobait son odeur naturel, en se touchant tendrement le ventre, elle comprit que cela pouvait être du lait. Puis, l’aînée changea rapidement de sujet.

- A xian, choisi un nom de courtoisie pour ton neveu, en continuant ses petites caresses pour le futur enfant à naître.


Au début, il ne com.prenait pas, jusqu’à ce qu’A Cheng le dispute et lui explique très fier Ce dernier lui trouva Jin Rulan, A Cheng lui rétorqua que Lan ressemblait trop au nom de Gusu Lan. A Xian répliqua qu’il pensait plus à la signification orchidée pour son neveu. Jiang Yanli calma les tensions en ramenant un bol de soupe pour eux deux et un troisième pour Wen Ning et le remerciant de bien veiller sur son shidi adoré, comme cela faisait longtemps qu’il n’avait pu en prendre un. Elle était heureuse de le voir plus détendue qu’avant la campagne du soleil.

Jiang Yanli rentra toujours vêtue de sa robe au clan Jin et se précipita pour se changer pour que Jin Zixuan ne le vit pas ainsi.

***

Le mariage fut somptueux, Jiang Yanli était radieuse et la plus heureuse de pouvoir être enfin uni avec celui qu’elle aimait depuis son enfance. Son seul regret était qu’A Xian ne fut pas là pour la voir. A Cheng essaya de la réconforter, et menaça son mari pour qu’il accomplisse ses devoirs envers elle et que s’il osait lui faire du mal, il viendrait le tuer. Jiang Yanli fut amusée par son comportement enfantin et calma son frère. Elle resta aux côtés d’A Xuan et remercia tout les invités qui leur donner leur voeux de mariage. Son ventre de quelques mois était encore imperceptible sous sa robe.
La cérémonie dura longtemps et le soir des noces après les trois inclinations, Jiang Yanli fut enlever du sol par son mari et conduite dans leur chambre préparée pour l’occasion et ainsi retrouver le corps de l’autre dans la nudité et l’intimité totale.


***

Les mois passèrent et le jour de la délivrance approcha. Son accouchement fut assez douloureux et long. Mais avoir Jin Ling, nom de courtoisie Jin Rulan, dans ses bras fut la meilleurs récompense. A Xuan était aussi très ému de voir son fils et fit tout ce qu’il pouvait pour éviter qu’elle s’épuise trop. La nouvelle se répandit assez rapidement. À quelques jours de naissance, A Ling serre de sa petite main le manche de l’épée d’A Xuan. Tous pensèrent, avec raison, qu’A Ling deviendrait un cultivateur de renom en grandissant, le digne fils de son père, le fils héritier. Malheureusement, la jeune mère n’avait pas ses petits frères à son côté et cela la chagrinait. Elle reçu juste une lettre de Jiang Cheng et attendit sa venue un mois après.



Pertes

Le temps passa rapidement et le petit A ling allait avoir ses un mois. Jiang Yanli était tellement heureuse qu’elle demanda à Xuan l’autorisation de voir A Xian et qu’ainsi celui-ci puisse venir voir son neveu. Son mari accepta et lui envoya l’invitation pour sa plus grande joie. Elle l’embrassa heureuse de cette nouvelle. Le jour J A Xian semblait tarder. Jin Zixuan qui craignait le pire lui promit d’aller le chercher. Jiang Yanli attendit toute la journée berçant A Ling, entourée des chefs et d’invités. Il manquait trois personnes au total : Jin Zixuan, Jin Zixun et Wei Wuxian Le soir des disciples paniqués hurlèrent l’impossible nouvelle :

- Jin Gongzi est mort, Wei Wuxian a tué Jin Gongzi ainsi que tous les disciples l’accompagnant !

Jiang Yanli laissa échapper un cri d’horreur et s’évanouit, A Ling dans les bras. A Cheng la rattrapa, de justesse, et s’inquiéta de son état.

Elle ne se réveilla quelques heures plus tard, le regard vide et plein de chagrin. La première chose qu’elle fit, en se réveillant, était de veiller le corps de A Xuan dans son cercueil, son fils dans les bras et Jin Furen à côté pendant que les hommes préparaient l’attaque. Elle s’agenouilla et berça leur fils, elle retenait ses larmes. Pendant plus de trois jours, les deux femmes veillèrent sur le corps et accomplissaient les rites funéraires pour le défunt. La nuit tombée du troisième soir, Jin Furen prononça quelques mots :

- A Li va te reposer je prend la relève.

Jiang Yanli refusa poliment et resta toujours avec A Ling. Jin Furen insista et voyant que cela ne marcherai pas elle sortit pour aller chercher de quoi manger pour la jeune veuve. Soudain elle cria d’horreur.

- Il est là ! Il va nous tuer!

Jiang Yanli sortit pour voir ce que la mère de Jin Zixuan avait vu et découvrit la silhouette de son A Xian. Elle le reconnaîtrait entre mille. Elle courut pour le rattraper toujours avec A Ling dans ses bras. Elle l’appela désespérément avant de le perdre de vue. Mais, elle avait remarqué une chose, il pleurait, il avait maigrit, il était pâle. Elle fut d’autant plus inquiète qu’elle décida de partir le rejoindre et l’arrêter.

La tristesse la prit, elle ne pouvait pas laisser A xian partir, elle devait lui parler pour comprendre. Elle revint au clan Jin et posa A ling dans son berceau. Elle pria des disciples de veiller l’enfant et parti le plus vite possible vers à la ville sans nuit, comme elle avait apprit que tous y étaient déjà. A Cheng. Elle devait aller le voir pour qu’il l’aide à trouver A Xian. Elle s’enfuit discrètement de Lanling Jin et se dirigea au front du combat.

En arrivant il vit des combats entre cadavres féroces et cultivateurs, elle était effrayée mais avec tout son courage elle appela A xian. Elle reconnaissait son œuvre, comme son frère, A Cheng lui avait raconté.

- A Xian !, cria t’elle.

- A Xian ! Où es-tu ?….. A Cheng ! A Xian ! Où êtes-vous ?


Elle regarda partout esquivant comme elle pouvait les cadavres féroces. Ses yeux glissèrent sur la scène espérant voir un de ses deux cadets. Elle fini par apercevoir Wei Wuxian dans la foule et souriant alla le rejoindre. Soudain par un moment d’inattention, un cadavre s’approcha d’elle, alors qu’elle était de dos, Jiang Yanli ne put le voir, elle ne faisait que regarder Wei Ying. Puis elle sentit un coup porté à son dos et tomba dans les bras d’A Xian le dos en sang. Elle le regarda heureuse de le voir et lui sourit.

- A Xian pourquoi es tu parti aussi vite du clan Jin ?

A Xian semblait perturbé il n’arrivait plus à dire quoique ce soit. Il ne faisait que s’excuser pour la scène, en pleurant à chaudes larmes Jiang Yanli lui demanda de tout arrêter. Ce qu’il fit, dès que Shijie fut dans les bras de Jiang Cheng. Elle n’avait d’yeux que son frère.

Au moment où son frère s’apprêtait à revenir comme avant, elle aperçut un cultivateur qui s’apprêtait à le tuer dans son dos. Sans réfléchir elle poussa le Yiling Laozu et prit le coup à sa place avant de s’évanouir de douleur.

Jiang Cheng la ramena à Yunmeng Jiang Shi, à la fin du combat sans qu’elle ne sache que son cher frère avait perdu la raison définitivement, elle fut conduit chez le guérisseur. Il espérait qu’il puise la sauver mais ce dernier lui prévint qu’elle avait peu de chance de se réveiller et qu’il fallait se préparer au pire.




InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Jiang Yanli, Cooking Mama Icon_minitime1Sam 2 Jan - 19:50
HISTOIRE

Revivre après le malheur



Jiang Yanli ne se réveilla que trois ans plus tard. Après tant d’années dans le coma, elle souffrait de ses blessures du passé. Le guérisseur qualifia son réveil d’un miracle auprès d’A cheng qui avait été alerté, dès qu’elle avait ouvert les yeux. Malheureusement tous les miracles impliqués quelques sacrifices, Jiang Yanli apprit qu’elle aurait des problèmes respiratoires et que seuls les médicaments que le guérisseur lui prescrivait pourrait bien la maintenir en vie, ainsi que des soucis d’articulations dû au coup d’épée dans son dos.

Elle vit son fils, son enfant qui avait si bien grandi même en son absence, elle regarda partout le serrant fort, elle cherchait Wei Ying bien sur.

- A Cheng…..Je ne vois pas A Xian, tu sais où il est ?

Mais comme son frère ne répondait pas elle recommença en le disant plus fort et elle finit pas avoir sa réponse. A Xian était mort pendant sa convalescence. Elle apprit presque tout sur la mort de son frère, sauf qui l’avait tué. Elle se concentra sur son fils pour essayer de calmer sa douleur.

Pendant une semaine, Jiang Yanli resta dans sa chambre avant de pouvoir ressortir. Son fils et son frère étaient très souvent à son côté, mais quand elle se trouvait seule et pleurait la mort de Wei Wuxian. Jiang Cheng venant souvent la réconforter.

Après une dernière semaine de convalescence, elle put enfin sortir et elle en profita pour se promener dans la ville d’à côté. Malheureusement, sur le chemin elle entendit des rumeurs sur la mort du Yiling Laozu. Elle se précipita dans le hall du Port du lotus. Elle ne s’énervait que rarement et cette fois ci elle était vraiment en colère et lui cria presque dessus.

- A cheng as tu osé conduire l'investigation pour tuer A Xian ?

Ce dernier semblait très gêné et choqué qu’elle fut au courant de l’affaire et au début ne réussit pas à prononcer quelques mots. Jiang Yanli attendit qu’il avoue, elle restait patiente.

- Oui je l'ai conduit mais il n’était plus le même et il…il a tué ton époux et il a failli te tuer toi A Jie! De plus, Wei Wuxian c'est suicidé, je ne suis pas responsable crois moi.

Elle le regarda avec encore plus de colère et se leva difficilement aussi frêle et fragile qu’elle l’était.

- A Xian n’a pas tué A Xuan, il doit y avoir une explication à tout cela et pour moi il était innocent…

Pendant plus d’une heure, elle sermonna son frère sur sa décision d'être allé au Tertre même pour le raisonner, comme il était accompagné des autres sectes. Elle décida de partir, voyant que son frère était trop têtu. Quelques jours plus tard, elle prépara ses affaires, prit A Ling avec elle et se dirigea au Clan Lan, revoir l’Alpha de son Wei Ying. Elle y avait été invité, par une de ses demande.

Elle resta deux ans à Yushen Buzichu, elle restait souvent en compagnie du petit A Yuan, comme son fils s’entendait parfaitement avec le petit garçon. Elle voyait souvent Lan Wangji de loin, elle lui parlait de temps en temps et ensemble parlaient d’A Xian de ce qu’il se passait de leur côté depuis sa mort. Ils parlaient ensemble de leur suppositions et doutes envers toutes les affaires entourant la personne qui leur étaient chers, ainsi que l'accident au pont Qiongqi. Ce n'était pas clair et ils le savaient. Ils tous deux convaincu que des choses plus graves se tramaient mais qui.
Jiang Yanli était heureuse et soulagée de voir son fils avoir un compagnon de jeu qui plus est le fils d’A Xian qu’elle reconnut sans mal avec son comportement similaire, et son odeur. C’est d’ailleurs de cela dont elle parlait également à Hanguang Jun. Sizhui portait les odeurs des deux.

Elle voyait de temps en temps Jiang Cheng qui venait lui rendre visite, et raccompagner son fils pour continuer ses cours à LianHuan Wu. Quand il restait à ses côté Jiang Yanli, lui apprenait à lire, à compter ou ils jouaient tous deux et avec le petit Sizhui de temps en temps.


Pour les sept ans de son fils, celui-ci parti avec son frère pour l’anniversaire et ne revient que quelques jours plus tard Suihua à la main. Quel ne fut pas le choc de voir cette épée à nouveau. Elle regarda son fils commencer à s’entraîner avec son oncle et apprit en même temps l’arc.

Elle resta quelques années céans avant de retourner au clan Jiang et pardonner A Cheng. Elle se sentait mieux qu’avant les médecines ayant fait effet. Elle observait son fils grandir, partir de temps à autre au clan Jin rejoindre son oncle Jin Guangyao. Quand il allait au clan Jin, Jiang Yanli le suivait pour voir la famille de son mari défunt. Au fil du temps, elle trouvait que a Ling ressemblait de plus en plus à A Xian, il devait aussi fort que lui mais malheureusement il avait hérité du caractère de A Cheng, comme celui-ci l’avait presque élevé seul. Cela conduisait souvent à des disputes et menaces de leur part que Jiang Yanli devait toujours apaiser comme elle le faisait dans son enfance avec ses frères.

Quand Jin Ling partait voir sa famille paternelle, Jiang Yanli le suivait pour saluer son beau frère, Jin Guangyao. Il leur a laissé un grand pavillon pour y vivre tout deux. Ainsi la petite famille peut loger à l'abri du regard des autres.

Quand Jin Ling eu une dizaine d’années, tous apprirent avec soulagement qu’il n’était que Bêta, ce qui aida grandement la mère. Son entraînement portait ses fruits et bientôt il serait un grand cultivateur comme ses oncles et son père.

Jiang Yanli était très proche de son fils. Elle l'aimait tendrement, l'encourageait dans ses entrainements de cultivateurs et l'observer grandir. Son petit bébé devenait un jeune homme fort. Elle espérait qu'en murissant, il deviendrai plus calme et patient. Elle l'aimait mais elle craignait que son caractère ne lui joue trop de tour. Même si a cheng n'avait jamais eu de problème avec, Jiang Yanli préférait que son fils puisse se détendre et ne pas être mis sous pression. Son frère avait un peu trop tendance à le menacer et elle tentait de garde son mal en patience pour ne pas tirer les oreilles de son shidi.


Lorsque A Ling eut quinze ans, Jin Ling demanda l’autorisation de participer à une chasse nocturne seul. Jiang Yanli était un peu inquiète de le laisser seul là bas. Elle préféra demander à A Cheng de l’accompagner et de le protéger s’il lui arrivait quoique ce soit.

Jiang Yanli avait confiance en Jin Ling. Elle savait qu'il était assez entrainé pour se battre seul. Elle était aussi très émue de le voir autant grandir pour sa première chasse. Elle s'inquiétait plus pour les imprévus. Elle avait déjà perdu a Xian, A Xuan. Elle ne voulait pas qu'il arrive quelque chose à son fils adoré. Jin Ling avait beau la rassurer, elle restait au fond une mère et une mère s'inquiétait toujours pour son enfant.
[/color]
Wei Wuxian
Wei WuxianAdmin Fondatrice
Fondateur du Culte Démoniaque
Yiling Laozu
Alias "Chef des Gremlins"
Localisation : Cloud Recesses
Emploi/loisirs : Gremlins/Chieur pro à ses heures perdues
Messages : 388
Profil Académie Waverly
Jiang Yanli, Cooking Mama Icon_minitime1Mar 5 Jan - 21:53

Validation de Fiche



Félicitations Jiang Yanli, tu fais désormais partie des nôtres! Tu as survécu lors de la première épreuve, la présentation de ton personnage, maintenant que le plus dur est passé, il ne te reste que le plus amusant -> le RP!

• Pour commencer, tu peux soit sauter sur ton premier rp et/ou en rechercher un ici, soit t'acharner sur tes fiches de liens/gestion de Rp que tu trouveras dans Parchemin Personnel.
• En dehors du Rp, nous te proposons de t'amuser dans le coin Wifi, là-bas tu trouveras les espaces Flood et Jeux.
• N'oublies pas de recenser ton avatar ici.
• Si tu as des questions, des problèmes et/ou des suggestions, le staff est là pour répondre à tout.

→ Alors n'hésites pas, et encore bienvenue parmi nous, petit canaillou!!! '3'


Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Jiang Yanli, Cooking Mama Icon_minitime1